first team / ASSE - OL D -2

Claude Puel's Press Conference

Published on the 29 August 2008 à 13:02 by R.B

Claude Puel spoke at the traditional press conference 48 hours before the game against Saint-Etienne.

Le point sur les blessés :
« Fabio Santos est revenu du Brésil. Il a repris le vélo, la musculation. Il a encore 3 semaines avant d’être opérationnel et de pouvoir disputer des jeux. Mensah est en reprise ; il s’entraine normalement. Il est encore juste pour rejoindre sa sélection du Ghana. Clerc a débuté sa rééducation. Hartock a eu un problème de côte ; il est forfait pour la CFA. Fred a repris normalement. Keita a été plâtré pour 15 jours afin d’éliminer tout petit problème à venir. Il va prendre du retard pour son retour. Cris s’est entrainé normalement. Il continue ses séances spécifiques. Tout ceci est ponctuel ».

Quelle est votre réaction après le choix d’Oddo d’aller au Bayern ?
« On était et on est sur certaines pistes. On verra si on fait quelque chose. Oddo, c’est un épisode. Il répondait à certaines caractéristiques intéressantes pour l’OL dont la formule du prêt ».

Comment allez-vous faire à St-Etienne ?
« Pour les postes de latéraux, nous avons 4 ou 5 solutions… Réveillère, Boumsong, Källström, Gassama, Thimothé. On essaiera de trouver la meilleure solution. Je sais déjà à peu près ce que je vais faire. Lancer un débutant ? je ne rejette pas l’idée ».

Est-ce le bon moment pour aller à St-Etienne ?
« Je ne sais pas quand c’est le bon moment. On sait qu’il y aura une chaude réception, que c’est un match particulier. Les Verts seront présents ; ils seront à leur meilleur niveau. On occulte leur début de saison ».

Le premier test de la saison ?
« Oui pour les 2 équipes. Les Verts font partie des outsiders de ce championnat ».

Un derby au parfum d’anciens lillois ?
« Oui. Les 2 équipes se connaissent bien ; les 2 entraineurs aussi. Nous sommes restés en contact avec Laurent. Mais nous n’irons pas jusqu’à dire que c’est une rencontre fratricide ».

Un mot sur les propos de Fred Piquionne ?
« Un peu de maladresse. Il ne faut pas y prêté trop d’attention. C’était un exutoire, une façon de s’exprimer. Il a fait parler l’émotion. Cela ne modifiera en rien ma position initiale ».

Benzema et le côté gauche ?
« On verra. C’est une possibilité. Rien n’est écrit. Il a donné satisfaction contre Grenoble à ce poste. Il peut s’exprimer. Dans cette position, c’est un attaquant et non un milieu ».

Un Claude Puel qui a terminé en disant que son équipe lui avait procuré des satisfactions depuis le début de saison mais en continuité sur un match. «Nous n’avons pas fait encore le match parfait de la 1er à la 95ème minute de jeu… et c’est normal. Il faut gagner en régularité sur tout le match ».
More news