masculins / Champions League

0-0 entre la Juve et le Milan AC

Publié le 13 mars 2006 à 12:40 par BV

Pour toute autre formation, ramener le point du match nul d’un déplacement au Stadio delle Alpi, aurait constitué une performance appréciée. Au regard des visages des Milanais hier soir, on comprend aisément leur déception de voir s’échapper le scudetto pour la seconde année consécutive.

Grâce à ce partage des points, la Juventus conserve ses 10 points d’avance sur les Rossoneri et se rapproche encore un peu plus de sa 29e couronne et donc de sa troisième étoile, symbole de 10 scudetti.

Hier, les hommes de Carlo Ancelotti méritaient pourtant mieux. Après une première période marquée par le peu de velléités offensives affichées par les Turinois, la seconde fut plus animée mais ne permit pas aux attaquants milanais de concrétiser leur constante domination.
Malgré l’expulsion de Genarro Gatuso à la 70e minute, les coéquipiers d’ Andreï Chevtchenko auraient pu l’emporter sans un ultime sauvetage de Chiellini devant l’Ukrainien en fin de match.

Dimanche, Seedorf et les siens se rendront à Udine pour y défier l’Udinese et tenter de sauver leur seconde place au classement, synonyme de qualification directe pour la prochaine Champions League.