masculins / OL Féminin

1/2 finale Challenge : 1-1, Victoire aux TAB !

Publié le 28 mai 2006 à 17:38 par MG

Les lyonnaises sont sorties vainqueur d'un match qui a tenu ses promesses, accroché, physique et plein de rebondissements face au Toulouse FC.

Battues 1-0 jusqu'à la dernière action du match, les joueuses de l'OL Féminin ont finalement gagné leur place en Finale du Challenge de France, d'abord grâce à une réalisation de Sandrine Dusang à la dernière minute de jeu, ensuite aux Tirs au but.
Aurore Pegaz a été à la hauteur de Sarah bouhaddi la gardienne toulousaine et portière titulaire des Bleues. 7 tirs au but ont du être transformés. Côté lyonnais, seule Delphine Blanc n'a pas cadré sa frappe. "Quelqu'un m'a dit qu'il m'épousait si je marquais, alors..." a t-elle conclu en plaisantant à la fin du match, soulagée que ses coéquipières aient pu finir le travail avec plus de réussite.
Les olympiennes de l'Equipe 3, qui venaient de battre St-Etienne sur le terrain mitoyen et s'octroyaient ainsi la place de Championne de France de leur groupe, ont pu assister, grimées de couleurs rouge et bleu sur le visage, à la fin de la rencontre. L'explosion de joie fut collective sur le N°10 au rythme d'un "qui ne saute pas n'est pas lyonnais".
En finale à Aulnat près de Clermont Ferrand, l'OL affrontera Montpellier qui s'est imposé 1-0 sur la pelouse de Juvisy. RDV le 18 juin prochain.

OL - Toulouse FC,
1/2 finale du Challenge de France
1 - 1 (7-6 tab)
En intégralité sur OLTV mardi 30 mai à 19h30 (Attention, changement d'horaire). Le Groupe : Pegaz, Dusang, Gonssollin, Locatelli, Ducher, Simone, Brétigny, Naud, Chellali, Cruz, Blanc. remplaçantes : Amalfitano, Perrot, Da Rocha.
Sur le même thème