masculins / OL Féminin jeunes

10 filles de l'OL à la Coupe Nationale 16 ans.

Publié le 25 avril 2006 à 16:12 par MG

Les joueuses joueuses françaises née entre 1889 et 1991 sont sur les terrains de Vichy cette semaine pour disputer la phase préliminaire de la Coupe Nationale 16 ans.

La Ligue Rhône-Alpes, vainqueur de la Coupe l’an dernier, défend son titre.

Lyon démontre ses qualités de centre de formation, ville-vivier du foot français. En effet, dans le groupe de 16 joueuses engagées dans cette compétition pour Rhône-Alpes, 10 évoluent tout au long de la saison à l’Olympique Lyonnais, certaines en Equipe Une, d'autres en Honneur et D3 : Sarah Chorfa, Amélie Barbetta, Océane Cayrati, Marine Denoyer, Candice Pognat, Charlène Sasso, Déborah Taghavi, Laura Gandonou, Coralie Jousselme, Aurélie Kaci. L’équipe régionale est complétée par 1 joueuse de St Etienne, 1 de Nivolet, 1 autre de Rumilly et 3 joueuses de la formation de Claix.

Les phases préliminaires sont divisées en 2 groupes. Le groupe A a déjà départagé ses équipes : les ligues Nord Pas de Calais et Méditerranée sont qualifiées pour les phases finales qui se joueront les 10 et 11 juin prochain à Castelnau-le-Crès.
Dans le Groupe B, cette semaine, Rhône-Alpes partage le tableau avec 11 autres ligues : Atlantique, Auvergne, Basse-Normandie, Bretagne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Lorraine, Maine, Midi-Pyrénées, Normandie et la Réunion.

Bonne chance aux jeunes olympiennes dont beaucoup évoluent dans la section sport-étude de l’OL.
Sur le même thème