masculins / Mondial 2006

11 Lyonnais pour le mondial !

Publié le 09 juin 2006 à 14:00 par SR

Les Lyonnais sont désormais 11 joueurs à participer à la coupe du monde et peuvent à présent former une équipe type « OL » du mondial 2006. Une formation qui sur le papier aurait fière allure…

Dans le détail, le contingent lyonnais le plus important se trouve bien évidemment en équipe de France. Déjà club le plus représenté chez les Bleus, suite au repêchage de Sidney Govou on dénombre désormais 5 lyonnais dans le groupe de Raymond Domenech. A 4 jours de l’entrée en lice de l’équipe de France dans la compétition, Eric Abidal et Florent Malouda semblent considéré comme titulaires à part entière suite à une très bonne campagne de match de préparation.
Les 3 autres lyonnais partent en revanche dans la peau de joker mais un garçon comme Sylvain Wiltord, pilier de l’EDF durant les éliminatoires, pourrait trouver du temps de jeu au cours de la compétition.

L’Olympique lyonnais est aussi très bien représenté au sein de l’équipe nationale du Brésil... Juninho, Cris et Fred ont été sélectionnés par Carlos Alberto Parreira. Et si Juninho devrait logiquement avoir sa chance, il n’est pas exclu que les 2 autres Olympiens de la seleçao ne fasse pas leurs apparitions sur le rectangle vert même si, pour l’instant, ils ne comptabilisent aucune seconde lors des 2 rencontres de préparation.

5 français... 3 brésiliens... et 3 autres joueurs lyonnais éparpillés dans plusieurs sélections... Patrick Müller est l’un des piliers de l’équipe Nationale Suisse.... Tiago lui fait face à une concurrence de taille (Maniche, Costinha ou encore Deco) au sein de la très talentueuse sélection Portugaise. Et puis enfin, le petit dernier néo-lyonnais Kim Källström est un titulaire indiscutable dans une équipe suédoise qui pourrait être l’une des bonnes surprises de ce mondial.....

11 joueurs, 5 nations… manque plus qu'un entraîneur... Et si Robert Duverne...
Et si l’on s’amusait à créer cette équipe « OL » spéciale mondial, cela nous donnerait un 4-3-3 « à la lyonnaise » composé comme suit :


[IMG40662#C]