feminines / Coupe du monde 2011

11 Lyonnaises en barrages

Publié le 23 août 2010 à 10:11 par OT

Week-end gagnant pour les internationales de l'OL, qui se sont toutes qualifiées pour les barrages de la Coupe du monde 2011.

FRANCE :
L'équipe de France a définitivement validé la première place de son groupe, en allant s'imposer 1-0 en Islande, son concurrent direct. Le but a été inscrit par l'attaquante de Juvisy Gaëtane Thiney à la 60e minute de jeu. Laura Georges, Corine Franco, Elodie Thomis et Louisa Nécib étaient titulaires, cette dernière remplacée par Eugénie Le Sommer à 20 minutes de la fin du match. Sandrine Dusang et Sabrina Viguier sont restées sur le banc.

NORVEGE :
Ingvild Stansland, capitaine, et Isabell Herlovsen, sortie à la 60e, se sont facilement imposées 4-0 en Slovaquie. Confortant ainsi leur première place du groupe au détriment des Pays-Bas.

SUEDE :
Les coéquipières de Lotta Schelin ont assuré leur place pour les barrages en s'imposant 1-0 en République Tchèque. L'attaquante lyonnaise a joué l'intégralité de la rencontre.

SUISSE :
La capitaine Lara Dickenmann et la Suisse ont confirmé leur victoire en Russie, avec une victoire 8-0 contre le Kazakhstan, à Fribourg.

La France, la Norvège, la Suède et la Suisse rejoignent l'Angleterre et l'Italie. Les deux dernières places se joueront lors des confrontations directes entre le Danemark et l'Ecosse, et l'Ukraine et la Pologne. Les huit barragistes s'affronteront en matchs aller-retour entre le 11 et le 16 septembre prochains. Les vainqueurs seront qualifiés, alors que les perdants s'affronteront dans un mini championnat dont le vainqueur rencontrera le 3e de la zone CONCACAF.