masculins / OL - Monaco J-2

11ème journée de championnat

Publié le 18 octobre 2007 à 09:36 par R.B

11ème journée de championnat ce week-end… Il y a un intéressant Rennes – Le Mans dans le haut du classement… Quant aux deux leaders, Nancy et l’OL, ils reçoivent Sochaux et Monaco…

Les Auxerrois ont pris leurs 9 points chez eux. Cela fait 6 matchs de rang que les Merlus patinent : 3 points seulement, aucune victoire ; et 0 but inscrit depuis 408 minutes ! Caen est juste au dessus de la ligne de flottaison. Les Normands comptent un match de moins. Les Lillois n’ont perdu qu’une seule fois en 10 rencontres, mais ont partagé 7 fois le score. Les Dogues restent sur un succès face à Valenciennes avec le premier but en L1 de Patrick Kuivert.

Nice est invaincu à domicile ; les Messins sont derniers avec la plus mauvaise attaque du championnat et une défense pas franchement hermétique. Les Messins comptent une seule victoire… elle a été acquise à l’extérieur. Les Bretons de Dreossi ont très bien débuté le championnat. Ils ont compensé leur défaite à domicile face à Sochaux en allant prendre les 3 points au PSG. Le Mans est sur le podium avec son buteur De Melo et un groupe solide qui a signé 3 victoires de rang depuis sa défaite sur le fil face à l’OL. Le match de cette journée.

Strasbourg est bien installé dans le premier tiers du classement en s’appuyant sur une défense hermétique (7 buts encaissés). Bordeaux a pris une claque face à l’OL. Les Bordelais sont toujours invaincus à l’extérieur, 3 victoires et 2 nuls en ayant pris un seul but à Lille. Le TFC a retrouvé le milieu de tableau avec encore un match en retard. Santos et Elmander sont suspendus. Les Verts n’ont pris qu’un seul point loin du célèbre chaudron en marquant un tout petit but. S’ils veulent aller plus haut, les coéquipiers de Feindouno doivent être plus tranchants en déplacements.

Valenciennes occupe une belle sixième place malgré sa défaite 3 à 0 à Lille. Chelle et Rippert sont forfaits. Le PSG a pris 8 de ses 11 points à l’extérieur avec un seul but encaissé. Rothen, suspendu. Un derby de l�Est entre le coleader Nancy et l’avant dernier Sochaux. Soit 15 points d’écart. A domicile, les Nancéens ont pris 15 points sur 15. Enfin OM – Lens. Les Marseillais n’ont pas le choix pour sortir de la zone des relégables. Lens, un match en moins, a la plus mauvaise attaque de L1 avec Metz. Les Sang et Or n’ont pris qu’un seul point en voyage.

Auxerre – Lorient, samedi 20 octobre
Caen – Lille, samedi 20 octobre
Nice – Metz, samedi 20 octobre
Rennes – Le Mans, samedi 20 octobre
Strasbourg – Bordeaux, samedi 20 octobre
Toulouse – ASSE, samedi 20 octobre
Valenciennes – PSG, samedi 20 octobre
OL – Monaco, samedi 20 octobre
Nancy – Sochaux, dimanche 21 octobre
OM – Lens, dimanche 21 octobre