masculins / Istres - OL J-1

11ème journée du championnat

Publié le 22 octobre 2004 à 09:04 par R.B

[IMG3534L]<b>11ème journée </b>du championnat de France ce week-end. Et une affiche incontestable, Monaco – Auxerre, soit le 3ème qui rend visite au 4ème. Les 2 leaders, l'OL et Lille se déplacent pour affronter Toulouse et Istres. L'entraîneur Stéphanois Elie Baup retrouvera son ancien club Bordeaux. Les Alsaciens de Strasbourg essaieront d'attraper les Aiglons de Gernot Rohr pour obtenir enfin les 3 points… Les Lensois vont-ils retrouver le sourire à Bollart en recevant ces drôles de Marseillais…

11ème journée du championnat de France ce week-end. Et une affiche incontestable, Monaco – Auxerre, soit le 3ème qui rend visite au 4ème. Les 2 leaders, l'OL et Lille se déplacent pour affronter Toulouse et Istres. L'entraîneur Stéphanois Elie Baup retrouvera son ancien club Bordeaux. Les Alsaciens de Strasbourg essaieront d'attraper les Aiglons de Gernot Rohr pour obtenir enfin les 3 points… Les Lensois vont-ils retrouver le sourire à Bollart en recevant ces drôles de Marseillais…





PSG – Ajaccio, samedi 23 octobre à 20h, arbitre M. Fraise



Un match de mal classés ! Qui l'eut crû en début de saison ? Mais les Parisiens en battant mercredi Porto en Champions League semblent quand même sur une pente ascendante. Les Corses du meilleur buteur du championnat Lucas attendent sur leur banc l'incontournable Courbis et sont toujours reléguables pour l'instant. 4 matches de rang sans défaite ? La série se terminera-t-elle au Parc des Princes ? Retour de Chapuis, Dzodic et Gaspar. Au PSG, Rothen est out pour 2 mois



Caen – Nantes, samedi 23 octobre à 20h, arbitre M. Colombo



Les Normands ont pris une "tôle" à Gerland. Ils savent qu'ils doivent réagir après ce premier gros accroc de la saison; Nantes enchaîne les succès et pourrait en profiter. Delhommeau et Drouin ne sont toujours pas rétablis.



Rennes – Metz, samedi 23 octobre à 20h, arbitre M. Ruffray



Les Bretons ne gagnent plus et reculent logiquement au classement. Ils n'ont plus marqué de but depuis la 7ème journée contre Marseille et ils sont toujours dépendant de leur buteur Frei (5 des 7 buts). Metz a retrouvé le milieu de classement et les voyages lui filent des boutons: 2 fois 4 à 0 loin de St-Symphorien. Il va falloir que cela cesse un jour ou l'autre !



ASSE – Bordeaux, samedi 23 octobre à 20h, arbitre M. Layec



Les Verts, qui jouent bien, n'en peuvent plus de perdre des points en fin de rencontre. Cela suffit, sinon Elie Baup va bouffer sa casquette. Le jour de la venue de ses « anciens » girondins, l'entraîneur stéphanois a plutôt envie de tirer un coup de chapeau à ses nouveaux joueurs ! Pascal Feindouno, aussi.

Bordeaux est installé dans le haut du classement avec la meilleure défense du championnat à l'extérieur (3 buts). Loin du stade Chaban Delmas, les attaquants ne sont pas aussi prolifiques sauf l'autre jour à Bastia, succès 4 à 1.



Strasbourg – Nice, samedi 23 octobre à 20h, arbitre M. Malige



Les Alsaciens n'en finissent plus de prendre des buts : 18 en part égale à l'extérieur et à domicile. Le Pen est blessé. Nice, en finissant son rodage, a retrouvé de l'ambition. Les Alsaciens vont-ils enfin atteindre leur Graal ? Signer un premier succès !



Bastia – Sochaux, dimanche 24 octobre à 18h, arbitre M. Garibian



Les Corses restent sur 4 défaites de rang. Leur dernier résultat positif ? C'était à Gerland contre l'OL 0 à 0. Sochaux va mieux, malgré les absences de Potillon, Monsoreau, Santos, Zaïri; le Brésilien Ilan a trouvé enfin le chemin des filets en championnat.



Monaco – Auxerre, dimanche 24 octobre à 18h, arbitre M. Hamer



Monaco doit rattraper le coup tordu des Niçois et cette défaite surréaliste 4 à 3 après avoir mené 3 à 0 ! Les Icaunais ont la meilleure attaque. Il devrait y avoir des buts au stade Louis II.dans ce match au sommet.



Toulouse – Lille, dimanche 24 octobre à 18h, arbitre M. Lhermite



Oh Toulouse ! Un point en 5 rencontres et Dalmat n'est plus là pour de nombreuses semaines… Lille vogue de succès en succès : 6 dans la foulée. La solidité nordiste sera mise à rude épreuve au Stadium. Ils joueront dans la Cité des Violettes leur 20ème match de la saison…



Lens – OM, dimanche 24 octobre à 21h, arbitre M. Ledentu.



Les Artois vont de guingois ; 3 points en 5 rencontres et aucun succès. Paroles… paroles… et paroles. Les beaux discours du début de saison doivent se transformer de nouveau en actes concrets. Marseille a la plus faible attaque à l'extérieur derrière Sochaux et Rennes ; et presque la meilleure défense. Bon Drogba n'est plus là… On a envie de dire que ni les uns, ni les autres n'ont d'autres choix que de faire un résultat positif et pour les Lensois, cela signifie une victoire !



R.B

Sur le même thème