masculins / ASSE - OL J-2

12ème journée de L1

Publié le 29 octobre 2009 à 17:01 par R.B

Le derby ASSE – OL, un choc au sommet Bordeaux – Monaco… voilà les affiches de la journée qui pourraient modifier l’ordre du podium…

Auxerre – Montpellier : Les Icaunais alignent les succès, 4 de rang et se rapprochent du podium. En plus Jelen a marqué ses deux premiers buts de la saison contre Lille. Montpellier a flanché lourdement du côté de Rennes.

Bordeaux – Monaco : Le choc de la journée entre le leader et son dauphin. Bordeaux va-t-il garder son invincibilité à domicile ? Le buteur monégasque Néné, meilleur buteur du championnat, pourrait être l’arme fatale sur les coups de pied arrêtés. Un beau duel avec Gourcuff, Wendel.

OM – Toulouse : Après le report de son match face au PSG, l’OM doit s’imposer pour rester au contact. Toulouse a ramené les trois points de Lens. Une rencontre entre ambitieux.

ASSE – OL : Le derby attendu par les supporteurs des deux équipes. L’occasion pour l’ASSE de prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. L’occasion pour l’OL d’effacer, notamment, ses deux dernières défaites de rang en L1 et de faire le plein de confiance avant la réception de Liverpool.

Lens – Lorient : Lens n’avance pas. Les Nordistes, relégables, doivent absolument réagir. Lorient n’a pas les mêmes soucis et peut songer à faire une bonne opération au classement.

Boulogne – Nancy : Les Boulonnais sont presque à l’arrêt depuis la 3ème journée avec 3 nuls en 7 journées. Attention… Nancy a fait un bon coup à Grenoble sans briller.

Grenoble – Lille : Les Grenoblois vont-ils une nouvelle fois s’incliner, soit une onzième défaite de rang ? Lille a du mal depuis le début de saison et ne possède que trois points d’avance sur le premier relégable.

Rennes – Valenciennes : Rennes a la meilleure défense de L1. Valenciennes enchaine les bons résultats. Les deux équipes sont à égalité avec 16 points. Un match intéressant.

Nice – Le Mans : Nice a relevé la tête contre l’OL. Il reste aux Aiglons à confirmer contre des Manceaux à la traine… et relégables.

Sochaux – PSG : Après l’OL, Sochaux a battu Lorient. Du coup les Sochaliens sont en milieu de tableau. Le PSG, au repos dimanche dernier, sont passés dans la seconde partie du classement après leur mauvais mois de septembre. Peut-être l’occasion de rebondir ce week-end…
Sur le même thème