masculins / Metz - OL J-1

12ème journée du championnat de France

Publié le 21 octobre 2005 à 08:35 par R.B

[IMG4073L]<b>12ème journée</b> du championnat ce week-end ; un match retiendra l'attention… ASSE – OM sans oublier le derby Toulouse – Bordeaux. Nancy au Parc des Princes va-t-il signer un 5ème succès de rang ? Sans un oublier le match des extrêmes entre Metz et l'OL. Une journée d'après coupes européennes est toujours particulière...

12ème journée du championnat ce week-end ; un match retiendra l'attention… ASSE – OM sans oublier le derby Toulouse – Bordeaux. Nancy au Parc des Princes va-t-il signer un 5ème succès de rang ? Sans un oublier le match des extrêmes entre Metz et l'OL. Une journée d'après coupes européennes est toujours particulière.



Lille – Nantes, samedi 22 octobre

Les Nordistes ont ramené un très bon nul de Manchester en Champions League. Dumont est out . Nantes n'a plus gagné depuis 5 journées et jouera dans le Nord sans Savinaud.



Nice – Auxerre, samedi 22 octobre

Depuis la venue du Mans, les Aiglons sont à la recherche d'un succès ; c'est d'ailleurs la seule victoire des Niçois à domicile. Bisconti et Varrault toujours en soins. Les Auxerrois sont dans le haut de tableau avec un Peguy Luyindula, de nouveau buteur, est incertain ; tout comme Radet. Quant à Violeau, problème au mollet, il est forfait..



PSG – Nancy, samedi 22 octobre

Retours de Pauleta, Cisse et Letizi dans le groupe parisien ; Nancy reste sur 4 succès de rang avec à chaque fois 2 buts inscrits dont 3 par Curbelo. Les Nancéens possèdent la deuxième attaque du championnat avec 16 buts. Zerka et Duchemin sont toujours à l'infirmerie.



Toulouse – Bordeaux, samedi 22 octobre

Le derby du Sud Ouest. Toulouse a chuté à Nancy… Bordeaux a abandonné 2 points sur sa pelouse contre Sochaux. Dans les rangs violets, Congré, Bonnet, Lièvre et Taïder sont absents.



Ajaccio – Rennes, dimanche 23 octobre

Les Corses sont revenus de Lyon avec un sentiment d'injustice et 0 point. Un match en moins et un seul point de pris lors des 5 dernières journées les ont relégués à la 16ème place du classement. Rennes se déplace pour la seconde fois de suite. A Strasbourg, les Bretons se sont imposés 1 à 0, mais viennent de perdre à domicile 2 à 0 en Coupe Uefa contre Stuggart.



Le Mans – Strasbourg, dimanche 23 octobre

Les Manceaux ont légèrement glissé au classement ; sans danger toutefois pour l'instant. Ils reçoivent pour la seconde fois de suite. Strasbourg va mal ; aucune victoire pour le groupe de Duguépéroux… 6 points seulement. Cette équipe a pris autant de points à l'extérieur que chez elle. Et paradoxe, elle s'est imposé à Bâle 2 à 0 en Coupe Uefa ! Alors, quel visage pour les Alsaciens dans la Sarthe ? Européen ou hexagonal…



Sochaux – Monaco, dimanche 23 octobre

Les Doubistes ont relevé la tête à Bordeaux ; Menez, avec l'Equipe de France des moins de 19 ans, absent. Potillon est forfait. Monaco a pris 10 points sur 12 lors des 4 dernières rencontres et encaissé un seul but. Cela semble reparti pour les joueurs du nouvel entraîneur Guidolin. Attention : les Monégasques se sont inclinés 1 à 0 en Norvège en Coupe Uefa…



Troyes – Lens, dimanche 23 octobre

Les Troyens ne gagnent plus, 1 nul et 4 défaites, et dégringolent au classement. Les Lensois, un match en moins, ne gagnent plus non plus ! 6 nuls de rang… Les Sang et Or ont sombré en Roumanie 4 à 0 en Coupe Uefa.



ASSE – OM, dimanche 23 octobre

Un choc du passé… un match du présent entre 2 équipes qui ont le même nombre de points (17). Les Phocéens restent sur 3 succès en championnat et une belle victoire en Russie en Coupe Uefa. Assurément le match de cette 12ème journée. Le Chaudron jouera à guichets fermés.



R.B

Sur le même thème