masculins / Lens - OL J-1

13ème journée du championnat de France

Publié le 04 novembre 2004 à 18:15 par R.B

[IMG3706L]<b>13ème journée </b>ce week-end avec bien évidement le sulfureux PSG – Marseille qui va attirer tous les regards pour les raisons que l'on sait. Les 3 premiers du classement se déplacent ; Lille en allant affronter Istres à Nîmes semble sur le papier plus avantagé que l'Ol à Lens et qu'Auxerre à Nantes...

13ème journée ce week-end avec bien évidement le sulfureux PSG – Marseille qui va attirer tous les regards pour les raisons que l'on sait. Les 3 premiers du classement se déplacent ; Lille en allant affronter Istres à Nîmes semble sur le papier plus avantagé que l'Ol à Lens et qu'Auxerre à Nantes. Quelques jours après une soirée européenne et quelques jours avant les 1/16ème de finale de la Coupe de La Ligue, ce nouveau rendez-vous hexagonal réservera-t-il des surprises ?



Monaco – Ajaccio, samedi 6 novembre à 20h, arbitre M. Ruffray



Monaco ne gagne plus à domicile ; défaite contre Nice et nul face à Auxerre. Ce coup de moins bien les a mis à 6 points du leader. Ajaccio a la tête « hors de l'eau » au goal average. Courbis est revenu sur le banc et il retrouve pour l'occasion un club dont il a porté les couleurs en tant que joueur. André Luiz sera absent à Ajaccio, tout comme le buteur Lucas ; Evra est suspendu à Monaco.



Caen – Sochaux, samedi 6 novembre à 20h, arbitre M. Fraise



Les Normands sont de loin les promus les plus intégrés à leur nouveau niveau ; et à domicile, ils sont invaincus. Sochaux a retrouvé la cadence des saisons précédentes. Malheureusement pour les Doubiens, Santos, problème à la cuisse, est forfait. Monsoreau et Daf, aussi. A Caen, absences d'Eudeline et de Dufer.





Strasbourg – Bordeaux, samedi 6 novembre à 20h, arbitre M. Garibian



Les Alsaciens vont toujours mal et ont toujours autant d'absents ; ce n'est pas leur récente visite à Gerland qui a pu rassuré l'entraîneur Jacky Duguépéroux. Bordeaux est le recordman des nuls (8) et n'a plus perdu depuis son match contre Lille en ouverture du championnat ! Kapsis, Rool et Laslandes sont à l'infirmerie.





ASSE � Nice, samedi 6 novembre à 17h15, arbitre M. Ledentu



Les Verts en sont toujours à un seul succès depuis le début de saison (Auxerre 3 à 1) ; il serait temps de s'imposer de nouveau, surtout dans le célèbre chaudron. Nice, après une raclée à Strasbourg, n'a pu se défaire d'Istres (0 à 0). Prises de risque d'un côté... attentisme de l'autre?



Toulouse – Metz, samedi 6 novembre à 20h, arbitre M. Colombo



Les Toulousains sont pile poil en milieu de tableau. Metz a goûté de nouveau au plaisir du succès devant Bastia (2 à 0). Dès qu'ils quittent leur chère lorraine, ils ont du mal maintenant après avoir bien débuté leurs voyages de la saison (succès à Ajaccio et Metz). Leur meilleur buteur Tum, 4 buts, est à l'infirmerie.





Bastia – Rennes, samedi 6 novembre à 20h, arbitre M. Thual



Les Corses ne gagnent plus lorsqu'ils ne perdent pas. Rennes après avoir battu Metz 3 à 1, n'a pu en faire de même contre Caen (1 à 1). Aucun succès à l'extérieur et 2 petits buts, les Bretons n'aiment pas les voyages… Bastia a meilleure mine à domicile que loin de son île. Chez les Rennais, Mornar, Perrier-Doumbé et N'Guema resteront en Bretagne pour se soigner. Un match indécis...







Istres – Lille, dimanche 7 novembre à 18h, arbitre M. Derrien



Les Provençaux accumulent les résultats nuls et restent sur 3 matches sans défaite. La venue des Nordistes, dauphins du leader lyonnais, sera-t-il l'occasion de signer une première victoire en créant l'exploit ? Les Dogues ont les crocs depuis le mois de juillet et pourraient bien les avoir encore longtemps comme en témoigne leur succès en Coupe Uefa jeudi soir. Ils doivent penser en regardant les autres matches de cette journée qu'ils ont un bon coup à jouer au classement. Ilic, Thiam et Saveljic sont suspendus dans le groupe istréen. Un gros souci pour leur coach qui voit sa défense décapitée!



Nantes – Auxerre, dimanche 7 novembre à 18h, arbitre M. Fautrel



Les Canaris ont laissé des plumes à domicile uniquement contre Bastia (1 à 1) et Toulouse (2 à 2). Les Icaunais restent sur un nul contre le PSG (1 à 1) et une défaite à l'extérieur jeudi soir en Coupe Uefa . Chez les nantais, Drouin est out, comme Da Rocha ; retour de Savinaud et Toulalan.







PSG- OM, dimanche 7 novembre à 21h, arbitre M. Veissière



Tout a été déjà dit sur ce genre de confrontation ; ce qui était valable les saisons précédentes a pris bien évidemment quelques « saveurs » supplémentaires après les déclarations d'Anigo et les transferts récents de Dehu et Fiorese. Reste le terrain. Les Parisiens vont mieux sans briller encore pleinement ; les Marseillais sont « mieux » que les Parisiens au classement sans convaincre totalement. Ibesivic est suspendu au PSG.



R.B

Sur le même thème