masculins / Sélections

15 Lyonnais convoqués

Publié le 15 mars 2007 à 15:29 par BV

Neuf Français, un Suédois, un Tchèque, un Portugais, un Suisse, un Brésilien et un Français en équipe de France espoirs : 15 joueurs lyonnais seront loin de Tola Vologe durant ces 10 jours réservés aux sélections nationales.

Six joueurs internationaux sont venus s'ajouter au contingent de 9 Français retenus par Raymond Domenech.

Kim Källström fait partie de la liste de joueurs convoqués par le sélectionneur suédois pour disputer la rencontre en Irlande du Nord le 28 mars dans le cadre des éliminatoires pour l’Euro 2008.

Tiago a été retenu par Luiz Felipe Scolari pour jouer avec la sélection portugaise contre la Belgique et la Serbie les 24 et 28 mars pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2008.

Karel Brückner a convoqué Milan Baros pour les rencontres qui opposeront la République Tchèque à l’Allemagne le 24 mars à Prague et à Chypre le 28 mars à Liberec pour le compte des éliminatoires de l’Euro 2008.

Hatem Ben Arfa fait quant à lui partie de la liste de René Girard pour les rencontres France-Danemark et France-Norvège Espoirs. A noter qu’il est accompagné du gardien prêté par l’Olympique Lyonnais, Rémi Riou.

Les 24 et 27 mars, le Brésil disputera deux matchs amicaux contre le Chili à Göteborg et le Ghana à Stockholm. Le sélectionneur brésilien Dunga a retenu l’attaquant lyonnais Fred.


De son côté, l’équipe Suisse se rendra sur le continent américain pour y affronter la Jamaïque et la Colombie les 22 et 25 mars. Patrick Müller a été retenu par Köbi Kuhn pour participer à ces deux rencontres.