masculins / Le coin des filles

16 ans, elles brillent en Coupe Fédérale

Publié le 29 janvier 2007 à 17:03 par MG avec PC

<font color="#fe9c9c"><b> Toutes les équipes féminines de l’OL étaient au repos ce week-end, les matchs ayant été reportés pour cause de mauvais temps. Seul le groupe des 16 ans chaussait les crampons, en coupe fédérale. Elles ont brillé ! </b></font>

COUPE FÉDÉRALE 16 ANS : Toujours le même sérieux
Le week-end des filles s’est vu grandement perturbé par la vague de froid. En raison de l’état des terrains, l’équipe une n’a pu accueillir Clairefontaine, la rencontre de D3 face au RC Saint-Étienne est remise à une date ultérieure et les moins de 13 ans qui se préparaient à défier le leader, Ozon, réviseront encore leurs gammes. Seul un groupe de 16 ans s’est rendu à Grenoble disputer le 4e et, à priori, ultime tour de poule régionale de coupe Fédérale.

Toujours avec la même application, les joueuses ont abordé la compétition avec humilité et sérieux dans ce qui devrait être le dernier tour régional des poules de brassage. Elles souhaitent toutes connaître l’excitation des grandes rencontres en s’élevant dans les échelons et savent parfaitement que le plus dur est à venir. « Aucune défaite permise » : le tableau d’objectifs affiché par l’entraîneur, Cécile Locatelli, ne souffre d’aucune ambiguïté. La marche se poursuit après deux victoires sans contestation.

Grenoble 38 – OL 0-11 (0-6). Buts d’Amélie Barbetta (3), Charlène Sasso (3), Kenza Dali, Kim Giraud-Bonne, Wendy Renard (2) Marine Buet.
Sans forcer leur talent mais en imprimant un rythme élevé, les Olympiennes n’ont éprouvé aucune difficulté face aux jeunes grenobloises, déployant de nombreuses phases de jeu spectaculaires. Tout en respectant l’adversaire, le groupe n’est jamais tombé dans la facilité.

Ambilly – OL 0-5 (0-1). Buts de Charlène Sasso, Kenza Dali (2), Lydia Miraoui, Marine Buet. Les Lyonnaises ont éprouvé des difficultés à cadrer leurs occasions en première période face à un groupe d’Ambilly physiquement solide, volontaire et formant un barrage compact devant sa gardienne. Sans céder à la panique et en sollicitant la largeur du terrain au maximum, les olympiennes, par Charlène Sasso, trouvaient enfin le cadre en fin de première période.
Kenza Dali sonnait seule la charge par deux fois dès l’entame de la deuxième mi-temps permettant à l’équipe d’achever le travail sans pression.
Le groupe : Pauline Ducroux – Candice Pognat, Wendy Renard, Kim Giraud-Bonne, Charlène Sasso, Amélie Barbetta, Lydia Miraoui, Kenza Dali, Marine Buet, Marlène legal.

Dans la dernière rencontre de cette triangulaire, Ambilly s’est imposé face à Grenoble 38 4-1.

Agenda des équipes féminines de l’OL

Dimanche 4 février 2007
Dimanche prochain, si les conditions climatiques le permettent, le groupe de D1 se déplacera à Condé/Noireau en championnat, la D3 se rendra à Nivolas et l’Honneur à Ambilly. Le samedi, les 13 ans se rendront au Stade Séverine de Villeurbanne rencontrer l’ASULyon.

Sur le même thème