masculins / Le coin des garçons

16 ans : en route pour les phases finales

Publié le 20 mai 2007 à 19:22 par CC

L’Olympique Lyonnais rejoint le top 8 de la catégorie en s'assurant la première place du groupe C après un succès 4-0 sur Jura Sud.

Les 16 ans de l'Olympique Lyonnais sont plus que jamais en course pour le titre de champion de France de la catégorie. L'équipe d'Armand Garrido s'est assurée en effet la première place du groupe C en s'imposant dimanche après-midi 4-0 sur Jura Sud lors de la 22e et dernière journée de championnat. Lyon survole les débats grâce à un but de Yanis Tafer et un triplé de Romain Miguet et profite dans le même temps du faux-pas d'Auxerre battu 4-1 par Montferrand.
Lyon termine donc à la première place du groupe C et rejoint les cinq autres premiers de poule et les deux meilleurs deuxièmes pour deux tournois à quatre dont les deux vainqueurs s'affronteront pour la grande finale.
Il n'y aura pas de récompense en revanche pour les 18 ans. L'équipe de Patrick Paillot n'a pourtant pas démérité en l'emportant 2-0 devant l'Olympique de Marseille (buts de Mendes et Samaria) mais dans le même temps l'AS Saint-Etienne n'a pas craqué à Toulouse et a conservé de justesse sa première place dans le groupe D. A l'arrivée, un point sépare les deux formations mais c'est bien l'ASSE qui poursuit sa route dans la compétition.
Sur le même thème