masculins / Centre de formation

16 ans : OL 1-1 Grenoble

Publié le 15 janvier 2006 à 18:32 par CC

Les Lyonnais ont beaucoup tenté mais cela n'a pas suffit pour faire tomber le leader grenoblois et remporter une 6e victoire consécutive.

Sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland OL et Grenoble 1-1 (1-1). Buts : Abessolo (6e) pour Grenoble et Barlet (34e) pour l’OL.
Lyon : Ville – Abenzoar (cap.), Fourtier, Ogier, Eleka – Mendes, Bentouati (puis Bonaz, 72e) Gonalons, Pied – Dedola, Barlet (puis Ekra, 72e). Entr. : A. Garrido.


L’Olympique Lyonnais n’a pu faire tomber Grenoble, co-leader du groupe D avec Montpellier avant cette 12e journée du championnat national. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé avec dès la 3e minute de jeu, une frappe sur le poteau d'Idriss Bentouati. Mais les belles intentions lyonnaises vont être rapidement refroidies : les Grenoblois trouvent l’ouverture à la 6e minute par Aquila Abessolo sur leur première incursion dans le camp lyonnais (0-1).

Sur un terrain difficile et en partie gelé, les joueurs d’Armand Garrido vont avoir le mérite de ne pas baisser les bras en se créant plusieurs occasions par Mendes et Dedola. L’égalisation va finalement survenir à la 34e minute : suite à un corner mal dégagé, Quentin Barlet remet les deux équipes à égalité en signant au passage son 7e but de la saison.

La seconde période sera beaucoup plus équilibrée. L’OL conservant la maîtrise du ballon et se créant plusieurs situations dangereuses par Gonalons, Mendes et Pied. Mais la plus belle occasion sera à mettre au crédit des Grenoblois avec un coup franc de Ravet repoussé sur son poteau par Raphaël Ville.

Après 5 victoires consécutives, les 16 ans de l’Olympique Lyonnais concèdent le match nul. L’OL reste tout de même solidement accroché à la 3e du groupe D avec toujours 5 points de retard des deux leaders Grenoble et Montpellier.
Sur le même thème