masculins / Centre de formation

16 ans : troisième place à Montaigu

Publié le 18 avril 2006 à 12:58 par CC

L’Olympique Lyonnais a pris une très belle troisième place au tournoi de Montaigu en Vendée en sortant notamment d'une poule particulièrement relevée.

Les joueurs d’Armand Garrido et de Gérard Bonneau n’avaient pourtant pas la partie facile avec une poule particulièrement relevée où figurait Bordeaux, Metz et Rennes. Après un match nul 3-3 contre les Girondins, les Lyonnais se sont imposés 1-0 puis 3-1 devant Metz et Rennes.
L’aventure va se prolonger en quarts de finale avec une victoire aux tirs aux buts devant les Bordelais. Finalement, Lyon va baisser de pied en demi-finale avec une lourde défaite 3-0 devant l’Olympique de Marseille, futur vainqueur du tournoi devant Rennes.
L’OL va tout de même relever la tête en s’adjugeant la petite finale devant Niort. Après sa victoire en 2004 et une quatrième place l’an passé, l’OL reste toujours bien placé dans cette catégorie des 16 ans. Trois Lyonnais figuraient également dans l’équipe de France engagée dans le tournoi regroupant les sélections. Le gardien Mathieu Gorgelin a du malheureusement quitter ses partenaires après une blessure à la cheville. En revanche, le capitaine Said Mehama et l’attaquant Romain Miguet ont été de la victoire finale 2-1 face à l’Italie.
Sur le même thème