masculins / OL Féminin

16èmes de finale du Challenge de France

Publié le 01 février 2006 à 12:48 par MG

Les Olympiennes, 4ème au classement du championnat de France féminin de Division 1, entrent dans le Challenge de France comme toutes les autres équipes de leur division (hors CNFE). Et le tirage au sort des 16èmes de finale a été plutôt clément pour les lyonnaises.

L’OL féminin (D1) affrontera un club de D3.

Les intempéries du week-end dernier ont empêché 1/3 des matchs du 2ème tour fédéral de ce Challenge de France de se jouer. Les rencontres ont été reportées à dimanche prochain 15h, date à laquelle les lyonnaises seront donc fixées sur l’identité de leur adversaire. Ce sera le vainqueur du match de Division 3 opposant St Apollinaire à Besançon RC.
Dans leur groupe de D3, mené au classement par l’équipe lyonnaise de Lyon2, les bourguignonnes sont actuellement 7ème, tandis que les franc-comtoises défendent leur place de dauphine.

Pour info, ces 16èmes de finale marquent l’entrée en lice de 11 clubs de Division 1. Le 12ème, le CNFE (Centre National de Formation de Clairefontaine) n’ayant pas le droit de participer à cette compétition.

Le Groupe B dans lequel se trouvaient les joueuses de Farid Benstiti était constitué de deux autres clubs de D1, Vendenheim et St Memmie qui sont respectivement dernier et avant-dernier au classement du championnat, et, pour les équipes déjà qualifiées, d’ un club de Ligue de Division d’Honneur (Issy Football Féminin). Rien de très inquiétant donc pour les lyonnaises.

A noter que ces 16èmes de finale du Challenge de France se joueront le dimanche 12 février.

Le Challenge de France, équivalent de la Coupe de France chez les garçons, est devenu une priorité pour le club lyonnais. Remporter cette coupe constituerait une première étape, un symbole important, précise Marino Faccioli le directeur administratif de l’OL qui vise une présence européenne dans les trois prochaines années.
Sur le même thème