masculins / Ajaccio - OL J-1

17 Lyonnais pour Ajaccio

Publié le 03 mars 2006 à 17:06 par R.B

17 joueurs sont partis à Ajaccio... Tiago, Monsoreau, Cacapa, Reveillère, Carew et Govou sont restés aux soins...

Le groupe:

Abidal, Ben Arfa, Benzema, Berthod, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Juninho, Malouda, Muller, Pedretti, Vercoutre et Wiltord.

Gérard Houllier :

« Pourquoi 17 joueurs ?
En déplacement, je préfère… et puis j’espère qu’Eric Abidal sera avec nous. Sa femme est sur le point d’accoucher. Ajaccio ? Je maintiens qu’une grande équipe ne perd jamais 2 fois de suite. C’est donc une rencontre importante pour le championnat et aussi psychologiquement avant la venue du PSV. La défaite face à Rennes, c’est du passé. La meilleure façon de la zapper, c’est de se remettre dans la configuration d’avant le PSV, Nantes, le PSG… Le plus important, c’est de réussir une très bonne performance et d’obtenir un résultat en Corse. On est costaud, solide. On va récupérer cette solidité, cette puissance montrées face au PSV. Je ne m’étais rendu compte à quel point le match aux Pays Bas avait été aussi exigeant physiquement et nerveusement. C’est un reproche que je peux me faire.

Des changements ?
Vous savez j’en avais faits avant Rennes, mais le banc est tellement concerné qu’il devait être lui aussi atteint. Je tiendrais compte des internationaux en activité mercredi soir et du match à venir face au PSV. Les choix, je les fais en mon âme et conscience. A Ajaccio, c’est toujours très difficile. Je m’attends à un combat, mais pas question d’avoir peur. Il y a 11 gars contre 11 gars et nous sommes plutôt bien armés.

Préoccupé ?
Oui, par le calendrier et la date du match en retard face à Monaco ».

Le groupe d'Ajaccio:

Porato, Trevisan - Laurenti, Danjou, Baron, Collin, N'Diaye, Rodrigo, Chafni, André Luiz, Mandrichi, Edson, Moretti, Saïfi, Diawara et Lucas.
Sur le même thème