masculins / Caen - OL J-1

17 Lyonnais pour Caen

Publié le 03 mars 2005 à 17:00 par R.B

[IMG4683L]<b>17</b> pour Caen. <b>Paul Le Guen</b>, privé de Govou blessé, a décidé de laisser à la disposition de la CFA Truchet. Il récupère Essien, suspension purgée ; et il a fait appel à Gomez et Benzema. <b>Le Groupe</b> : Coupet – Puydebois – Diatta, Essien, Cris, Abidal, Gomez, Berthod, Diarra, Juninho, Clément, Frau, Nilmar, Wiltord, Benzema, Bergougnoux, Malouda.

17 pour Caen. Paul Le Guen, privé de Govou blessé, a décidé de laisser à la disposition de la CFA Truchet. Il récupère Essien, suspension purgée ; et il a fait appel à Gomez et Benzema.



Le Groupe :



Coupet – Puydebois – Diatta, Essien, Cris, Abidal, Gomez, Berthod, Diarra, Juninho, Clément, Frau, Nilmar, Wiltord, Benzema, Bergougnoux, Malouda.



Paul Le Guen :



« Le retour d'Essien était attendu. On a patienté 2 matchs. On espère qu'il va apporter sa fraîcheur et sa qualité. Après Clermont, nous avons privilégié la récupération et je sens les joueurs motivés. On n'aime pas perdre. L'objectif n° 1 est le championnat. On veut essayer de le remporter une nouvelle fois et on veut aussi participer à la prochaine Champions League. Les autres compétitions sont des objectifs en plus. Nous sommes tous tournés vers cet objectif. Mais vous savez on ne choisit pas ce qui se passe sur le terrain… A Caen, les conditions de jeu seront difficiles. Qu'importe ! Pas question de se réfugier derrière des excuses… Il faudra s'adapter. Caen ? Cette équipe joue le maintien. Ce match est important pour nous et pour eux. Je pense que le nul à Bordeaux acquis dans les conditions que l'on sait, retour au score après avoir été menés 2 à 0, a été important pour les Normands. Cela peut les mettre sur une bonne trajectoire. Alors prudence… Je pense que ce match sera ouvert. Cette formation a une attitude tournée vers l'offensive avec beaucoup de vitesse chez Watier, Lemaitre, Mazure… L'OL est serein malgré l'élimination ? Peut-être, parce que nos objectifs prioritaires sont le championnat et une place en Champions League. Sérénité, certainement… en espérant que ce n'est pas de l'indifférence. Vous savez une élimination ne plait à personne et les joueurs ont lutté sur le terrain pour l'éviter. Malgré cela, nous sommes dans une bonne période. Nous souhaitons garder l'écart avec nos poursuivants et si possible l'augmenter… Et nous attendons les retours de Cacapa, Réveillère, Govou...»



R.B