masculins / OL - Nice J-1

17 lyonnais pour la der !

Publié le 27 mai 2005 à 19:17 par SR

[IMG5723L]Paul Le Guen a repris le même groupe qui s'était déplacé à Marseille la semaine dernière à une exception près... <b>Berthod</b>. En fin d'entraînement, <b>Florent Malouda </b>a confié que les joueurs préparaient une surprise. Ils en ont plusieurs en tête... Mais laquelle choisiront-ils avant de fouler la pelouse de Gerland?

Paul Le Guen a repris le même groupe qui s'était déplacé à Marseille la semaine dernière à une exception près... Berthod. En fin d'entraînement, Malouda a confié que les joueurs préparaient une surprise. Ils en ont plusieurs en tête... Mais laquelle choisiront-ils avant de fouler la pelouse de Gerland?



Le Groupe :

Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Cacapa, Diatta, Berthod, Abidal, Essien, Diarra, Clément, Juninho, Govou, Wiltord, Nilmar, Malouda, Bergougnoux.



Paul Le Guen :

« Les joueurs m'ont fait un beau cadeau avec ce maillot dédicacé par tous. J'ai l'habitude de donner mes maillots mais je vais garder celui là bien précieusement. Il aura bien entendu une place particulière.

Il y avait de l'émotion aujourd'hui, c'est particulier. Une page va se tourner. Ce sera plus flagrant demain bien sûr. Aujourd'hui c'est déjà une bonne étape puisqu'on libère le bureau, on range les affaires… Je pars avec beaucoup d'images fortes comme ce titre et cette marge importante qui nous sépare de nos concurrents… ce n'est d'ailleurs pas un hasard.

Il y a un pincement au cœur parce que l'on quitte des gens très intéressants, qui nous ont beaucoup apporté et appris. Merci encore à eux, merci et encore merci.

Contre Nice ? Je ne demande rien aux joueurs, simplement de faire un bon match. Ils méritent de bien terminer compte tenu de la saison qu'ils ont réalisée. Il y a également des petits défis qui ne sont pas à négliger comme le record de points, les statistiques: meilleure défense, meilleure attaque et le classement du fair-play… Ce n'est pas le plus important mais ce n'est pas dérisoire non plus.

Les jambes lourdes ? Je ne pense pas que les jambes seront si lourdes que ça malgré les trois semaines de festivités. La tête va faire que l'on sera bien. On reste sur une très bonne dynamique. Les joueurs font de très bons matchs et j'ai confiance en leur esprit de responsabilité. Ils savent se re-concentrer dans les moments importants. On ne va pas prétendre avoir réalisé la semaine la plus parfaite en matière de préparation… ce serait mentir. Mais je pense que l'on a les moyens de compenser. »

Malouda et Caçapa au sortir de l'entraînement ont laissé entendre que les Lyonnais pourraient réserver une surprise… Mais ils n'ont pas voulu en dire plus avant de partir à la mise au vert . «Nous allons en parler ce soir entre nous.. ».



SR

Sur le même thème