masculins / Monaco - OL J-1

17 Lyonnais pour le déplacement à Monaco

Publié le 22 avril 2006 à 17:30 par BV

Gérard Houllier a décidé d'emmener 17 joueurs à Monaco : Abidal, Coupet, Monsoreau, Réveillère, Tiago, Caçapa, Carew, Clement, Cris, Diarra, Fred, Govou, Malouda, Müller, Pedretti, Vercoutre, Wiltord.

François Clerc et Jérémy Berthod évolueront en CFA à Montpellier. Hatem Ben Arfa et Karim Benzema participeront au quart de finale de la coupe Gambardella à Arles.
Juninho est quant à lui suspendu.


Craignez-vous une fin de saison en roue libre?
Si vous aviez pu assister à l'entraînement de cet après-midi, vous auriez constaté que ce n'est pas du tout le cas. Les joueurs ne lâchent rien. La motivation est toujours bien présente. Il n'y a aucun relâchement dans leurs entraînements. J'ai un groupe de véritables compétiteurs, de gagneurs.

La motivation dont sont animés vos joueurs lors de chaque entraînement doit vous faire plaisir.
Tout à fait. J'ai 4 principes fondamentaux : le respect, l'obligation de penser à l'équipe avant toute chose, être un compétiteur et un gagneur, et demeurer un professionnel sur et en dehors du terrain. Je suis donc content lorsque mes joueurs ne lâchent rien car je pense que gagner est une habitude, une structure de l'esprit.

Qu'attendez-vous du match à Monaco?
La même chose que lors de notre déplacement à Paris. Il y aura plusieurs enjeux. Lors de nos 4 deniers matchs, nous chercherons tout d’abord à battre des records. Atteindre les 80 points ou demeurer invaincus à l'extérieur nous tiennent tout particulièrement à coeur. Deuxièmement, comme tout champion, nous sommes devant le devoir de jouer à la hauteur de l'exploit que constitue notre titre. L'approche de la coupe du monde est une troisième source de motivation. Certains joueurs ont conscience d'avoir encore une carte à jouer en vue de leur sélection. Enfin, la meilleure des façons de préparer la prochaine saison est de bien terminer celle-ci.
Sur le même thème