masculins / Sochaux - OL J-1

17 Lyonnais pour le déplacement à Sochaux

Publié le 11 janvier 2005 à 16:44 par R.B

[IMG4326L]Les Lyonnais sont partis avec leur bus à Sochaux. Départ 16h 25 et un peu plus de 3h de route pour les 17 Olympiens retenus par Paul Le Guen. Malouda, alité, est forfait. Le jeune <b>Karim Benzema</b> se retrouve pour la première fois de sa jeune carrière avec le groupe pro. <b>Le groupe </b>: Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Abidal, Berthod, Clément, Juninho, Essien, Diarra, Bergougnoux, Govou, Frau, Nilmar, Idangar, Benzema.

Les Lyonnais sont partis avec leur bus à Sochaux. Départ 16h 25 et un peu plus de 3h de route pour les 17 Olympiens retenus par Paul Le Guen. Malouda, alité, est forfait. Le jeune Karim Benzema, qui a eu 17 ans le 19 décembre dernier, se retrouve pour la première fois de sa jeune carrière avec le groupe pro.



Le groupe :



Coupet, Puydebois – Réveillère, Cris, Diatta, Abidal, Berthod, Clément, Juninho, Essien, Diarra, Bergougnoux, Govou, Frau, Nilmar, Idangar, Benzema.




Paul Le Guen :



«Les choses sérieuses avaient repris samedi dernier avec le match de Coupe de France. Là, on reprend le championnat et on a envie de repartir du bon pied. Nous avons souffert en fin d'année 2004 ; on s'est reposé ; on a récupéré. Les matches vont s'enchaîner. Les Sochaliens ont comme nous accumulé beaucoup de rencontres ; ils ont fini l'année émoussés. Mais attention, ils ont des arguments offensifs avec Santos, Ilan, Isabey et ils ont de la qualité sur le banc avec Zaïri, Menez… Il faudra du très bon OL pour faire face mercredi soir. C'est donc la reprise et je veux que nous soyons vigilant. Nous avons les arguments pour bien faire… en restant humbles. Les pépins de Wiltord et Malouda sont gênants ; nous avons les ressources pour y faire face. La présence de Karim Benzema ? Il le mérite ; l'opportunité était belle de le prendre avec nous. Sochaux ? Cette équipe est capable de bien jouer et de d'être efficace. Je le répète, il faudra que nous soyons à notre meilleur niveau. Elber ? Je l'ai croisé ; je lui ai dit bonjour. Moi, mon actualité c'est Sochaux ; je suis concentré sur ce match. Le fait que Malouda soit absent, c'est un peu spécial. Il a un registre particulier… et il est gaucher. Mais nous avons d'autres possibilités. Son absence, ne nous empêchera pas de garder notre organisation. »



R.B

Sur le même thème