masculins / OL - Troyes J-1

17 Lyonnais pour Troyes

Publié le 18 novembre 2005 à 18:42 par R.B

Ils seront <b>17</b> pour préparer ce match contre Troyes. Tiago et Juninho (suspendus), Diatta s'entraîneront samedi matin.

Le groupe : Berthod, Coupet, Govou, Wiltord, Clément, Pedretti, Ben Arfa, Vercoutre, Réveillère, Cris, Cacapa, Diarra, Monsoreau, Malouda, Fred, Frau, Carew.

Gérard Houllier :

« J'ai retenu 17 joueurs ; Frau sera 17ème. Je tiens à signaler qu'il a une attitude remarquable ; il s'entraîne bien. C'est un bon mec. Il a juste envie de jouer plus. S'il doit partir, son départ a un prix. Moi, je vois qu'il reste, je l'espère, au moins 40 matchs. Il faut donc réfléchir. Pour gagner, il faut un effectif adapté. S'il part, la porte sera plus ouverte pour Benzema. Ce gamin progresse ».

Ensuite, Gérard a parlé de cette nouvelle étape qui commence avec la venue de Troyes. « Les joueurs connaissent les objectifs. Notre ambition est de réussir ce cycle comme les 2 précédents. Ce sera un cycle un peu plus élevé avec des cols hors catégorie. Nous allons jouer contre des adversaires directs. Il faut absolument bien démarrer. On repart devant une page blanche. Il reste 24 rencontres de championnat dont 5 avant Noël. C'est un championnat nouveau qui débute ».

Cette équipe de Troyes ? « C'est une équipe qui a bien débuté avant d'avoir un coup de fatigue. Cela reste une bonne équipe. Elle aura eu 15 jours pour se préparer, ce qui n'a pas été notre cas. Comme beaucoup de formations qui jouent contre nous, elle n'aura rien à perdre. Ce sera un match où il faudra contrôler ce qui se passe afin de montrer qu'il n'y a pas de rupture après la trêve. Tiago et Juninho ? C'est certain que je préfère les avoir avec nous. Mais une saison, c'est l'affaire de tout le monde. J'ai confiance en ceux qui les remplaceront. C'est un beau challenge pour eux. Monsoreau et Berthod ? Il n'y a pas de hiérarchie entre eux. Cela dépendra des matchs ; si on joue à domicile ou à l'extérieur. L'un est peut-être plus performant dans le secteur offensif ; l'autre dans celui défensif. Bien qu'ils aient progressé dans tous les domaines. A domicile, je pense que Berthod a de fortes chances de débuter».

Enfin, l'entraîneur lyonnais a terminé en disant : « Les gars ont soif de compétition. Ils sont bien entre eux. A l'entraînement, il y a eu de l'engagement. Ils se sont vraiment rentrés dedans ».
Sur le même thème