masculins / Troyes - OL J-1

17 Lyonnais pour Troyes

Publié le 31 mars 2006 à 17:10 par R.B

17 joueurs sont concernés par le déplacement à Troyes. Wiltord, Cris, Abidal et Clerc seront au repos ; Berthod et Ben Arfa jouant en CFA. Les 23 éléments iront ensuite à Milan puisque Tiago fera malgré tout le déplacement en Italie.

Le groupe :
Benzema, Cacapa, Carew, Clement, Coupet, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Müller, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre.

Gérard Houllier

Gérard un mot sur le groupe ?
« Vous le constatez, je fais reposer certains joueurs. Avec le retour des blessés, je peux me le permettre. Et puis ceux qui vont jouer auront envie de se montrer sous leur meilleur jour. Rien ne vaut une concurrence saine et loyale. Cela oblige tout le monde à donner le meilleur de soi. Le groupe est rôdé à ce genre de choses. Est-ce qu’il y a des places à prendre ? Oui. En ce moment on défend bien collectivement. La finition ? L’embêtant, c’est que nous ne nous procurons pas beaucoup d’occasions de but. Il y a des périodes comme cela en football. Mais quand on ne marque pas, c’est un mélange de plusieurs facteurs ».

Comment abordez vous cette rencontre à Troyes ?
« On a travaillé comme d’habitude. C’est un match important pour le titre. Ce déplacement intervient après un mauvais résultat face à Toulouse. Nous devons faire un très bon résultat dans l’Aube. Cela passe par de l’application et de la détermination requises aussi dans un match de Champions League. Troyes joue bien au football. Ce groupe devrait s’en sortir d’autant qu’il a ensuite un calendrier favorable. En nous imposant nous serions assurés de terminer à la 2ème place ? Vous me l’apprenez… Moi, je répète qu’il nous faut 11 points pour être champions de France et je sais qu’après ce déplacement, il nous restera 3 déplacements délicats à négocier (PSG, Monaco et Lille).
Sur le même thème