masculins / Le coin des garçons

18 ans : Défaite contre Strasbourg

Publié le 09 mars 2008 à 18:24 par GG

Ce dimanche, Patrick Paillot était donc contraint d’aligner une équipe très jeune avec notamment une défense composée de trois joueurs issue de la catégorie des 16 ans. En face, Strasbourg qui est 7e du championnat, est une équipe expérimentée et réaliste. Sur sa première opportunité, le RCS ouvre le score grâce à une très belle reprise de volée de Gueye (38’). Malgré ce coup dur, Lyon réagit quasiment immédiatement, Eric Tie-Bi en bon capitaine transforme un penalty (43’). Mais après cette égalisation, l’OL se relâche inconsciemment, et dans la foulée, Gueye réussit le doublé (45’). Dès le retour des vestiaires, les joueurs de Claude Fichaux font le break grâce à Ketkéophomphone. L’avant centre de Strasbourg, qui a un nom à coucher dehors, met le ballon dedans, et porte le score à 1-3.
Et Lyon ne se remettra pas de ce troisième but, malgré quelques bonnes opportunités, Court touchera même la barre (60’). Les joueurs de Patrick Paillot s’inclinent pour la première fois de la saison à domicile. Un revers inquiétant à désormais deux semaines des huitièmes de finale de la Coupe Gambardella.

Fiche technique

OL : Ville – Bedda, Ancian, N’diaye, Fontaine – Tie-Bi, Reale – Carra (puis Heyninck 63’), Ekra (puis Archimbaut 75’), Court – Barlet (puis Si Mohammed 58’)
RCS : Sommer – Ruzizi, Lamanje, Apraku, Satli – Peuget, Rivieyran, Brahmia (puis Weber 85’), Vatri (puis Resnier 75’) – Gueye (puis Fabert 85’), Ketkéophomphone.

Les autres résultats

16 ans : Besançon-OL 2-2 (Chavalerin, Grenier)
15 ans (honneur) : OL-Saint-Priest 1-1
14 ans : OL-Annecy : 1-1
13 ans (honneur) : Grenoble-OL : 1-0
13 ans (promotion) : Haute Tarentaise-OL : 0-5