masculins / Centre de Formation

18 ans : Victoire 3-0 sur Bastia

Publié le 12 novembre 2005 à 15:31 par CC

Sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland : Olympique Lyonnais bat SC. Bastia 3-0 (0-0). Arbitre : M. El Khelouane.

Buts : Mounier (47e et 52e) et Paillot (70e). Avertissements : Valdivia (75e).

OL : Hartock - Faussurier, Paillot, Mioch, Migliore - Beynié (cap.), Karaboué, Valdivia (puis Ducarre, 76e), Chaffard - Mounier (Blache, 63e), Senoussi.

Les 18 ans ont profité de la 11e journée du groupe D pour se relancer avec une nette victoire 3-0 sur leurs homologues du SC Bastia. Un succès amplement mérité pour l'équipe de Patrick Paillot, qui restait sur deux contre-performances avec un nul à domicile face à Saint-Priest (1-1) puis une défaite le week-end dernier à Nîmes (1-2).

Cette fois, les Lyonnais sont parvenus à leur fin même si à la pause le score était toujours nul et vierge. Ce n'était pourtant pas faute d'avoir essayé avec des tentatives de Karaboué, Mounier, Valdivia ou encore Beynié. La plus belle occasion étant à mettre au crédit de Sandy Paillot avec une reprise dans les 6 mètres repoussée sur sa ligne par un défenseur bastiais.

La seconde période sera beaucoup plus fructueuse pour l'OL. Quasiment dès la reprise, Anthony Mounier profite d'un bon centre de Julien Faussurier pour ouvrir le score (1-0). Un but libérateur qui sera suivi rapidement d'un deuxième. Mounier est toujours à la conclusion après une frappe de Romain Beynié relâchée par le gardien corse (2-0, 52e). 7e réalisation cette saison pour l'attaquant lyonnais qui avait déjà fêté son retour à la compétition par un but la semaine passée à Nîmes. L'OL ajoutera finalement un troisième but à la 70e minute sur un corner de Cédric Blache repris de la tête par Sandy Paillot.
Belle victoire 3-0 des 18 ans sur le SC Bastia. Reste à confirmer ce succès la semaine prochaine à Grenoble.
Sur le même thème