masculins / Nantes - OL J-1

18 joueurs lyonnais pour le déplacement à Nantes

Publié le 03 août 2006 à 21:05 par BV

Gérard Houllier a révélé hier soir lors d’une conférence de presse donnée à Nantes le groupe olympien amené à disputer la première rencontre du championnat demain à La Beaujoire. A noter les présences des Brésiliens Cris et Fred.

Le groupe lyonnais : Benarfa, Benzema, Berthod, Cacapa, Carew, Clerc, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Hartock, Källström, Pedretti, Rémi, Réveillère, Toulalan, Squillaci et Vercoutre.

Gérard Houllier a par ailleurs répondu aux journalistes qui lui demandaient s’il ne craignait pas l’étiquette de grandissime favori du championnat. "Non, nous n’avons pas peur. Nous sommes un peu dans la même situation qu’Armstrong lorsqu’il a débuté le tour de France pour remporter son 6e succès. Personne ne voulait alors qu’il gagne. C’est simplement une source de motivation supplémentaire pour nos adversaires. Notre objectif est de remporter un 6e titre consécutif ce qui constituerait un record en Europe. A choisir entre le titre de champion de France et la Champions League, j’opterais pour le premier choix ».

Concernant la rencontre face à Nantes, l’entraîneur olympien assure que « le match risque d’être différent de celui que nous avons disputé l’an dernier. Cette saison, les deux équipes semblent disposer d’une meilleure assise technique". Il s'est également réjoui : " Par rapport à la saison dernière, nous sommes en avance sur notre programme ".
Sur le même thème