masculins / OL - AJA J-2

18 Lyonnais pour la venue d'Auxerre

Publié le 20 janvier 2006 à 18:15 par R.B

Avec la blessure de Claudio Cacapa, les absences connues de Réveillère, Abidal, Diatta, Gérard Houllier avait un choix plus limité pour annoncer son groupe pour la venue d’Auxerre. Il a retenu 18 joueurs, en notant le retour de Florent Malouda.

Le groupe :
Ben Arfa, Benzema, Berthod, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Pedretti, Tiago, Vercoutre et Wiltord.

Gérard, un mot sur cette nouvelle défense que vous allez aligner en raison des nombreuses absences ?
« Honnêtement, j’ai beaucoup de confiance en elle. Cette confiance, je l’ai par exemple pour Sylvain Monsoreau. Il a toutes les qualités internationales pour tenir ce poste dans l’axe ; il a été recruté pour cela. Le fait d’avoir évolué sur un côté ces derniers temps devrait le favoriser. Le fait de jouer sur un côté donne plus de volume de jeu et aussi plus de culture tactique. Sylvain a déjà joué dans l’axe avec Cris. En Corée ou encore contre Bordeaux. Ce n’est pas un débutant ; il a de l’expérience ».

Un mot sur la blessure de Claudio Cacapa et ses conséquences?
« Déjà, c’est un coup dur pour lui. Je me suis fait à l’idée de me passer de lui pendant 2 mois. Après, je ne vous en dirais pas plus pour l’instant, même si vous vous doutez bien que l’on cherche une solution. Je suis dans ma préparation du match contre Auxerre ; et je n’ai pas envie de mal le préparer en pensant à autre chose. Une chose est certaine : s’il y a une arrivée de joueur, ce dernier devra être un bon mec par rapport à l’ambiance du groupe et il devra amener de la qualité ».

Auxerre ?
« J’ai été agréablement surpris par la régularité de cette équipe. Elle est bien équilibrée ; elle n’a pas de trous ; elle joue ensemble. Ses résultats ne m’étonnent pas. Ils ont pris par exemple 6 points à Monaco. Je mets ce match dans la perspective des 3 matchs de championnat à venir, sans oublier la rencontre de Coupe de France à Ajaccio. C’est un bon moyen de se préparer pour la suite de la saison. Ces 4 équipes que nous allons affronter en championnat ont toutes des qualités différentes, mais elles se dégagent des autres en y incluant le PSG. Nous, nous savons que ces rencontres sont importantes. Pour en revenir à Auxerre, je suis conscient qu’il y aura de la motivation dans ses rangs avec la présence d’anciens lyonnais. Jacques Santini ? C’est un ami de longue date. Nous le resterons après la rencontre ».

Quelle composition pour dimanche soir ?
«Je ne vais pas vous la donner (en rigolant). Si je vais vous dire que Coupet, Clerc Cris, Monsoreau, Berthod et Diarra joueront. Après… Malouda ? Il est prêt ; les sensations sont revenues. Je répète aussi qu’il n’y a pas de titulaires dans mon esprit. J’ai la chance d’avoir un tel effectif ! La fraîcheur est toujours un élément important pour mes choix. »

Enfin qui remplacera Claudio dans son rôle de capitaine ?
« C’est une bonne question. Vous me posez cette question pour connaître un peu plus la composition de départ (en rigolant). J’ai 5 joueurs cadres qui peuvent porter le brassard : Coupet, Cacapa, Juninho, Govou et Wiltord. Vous verrez. Franchement, je n’ai pas arrêté définitivement mon équipe ».
Sur le même thème