masculins / Sochaux - OL J-1

18 Lyonnais pour Sochaux

Publié le 17 mars 2006 à 17:10 par R.B

Ils seront 18 pour le déplacement à Sochaux. Cacapa, Réveillère et Ben Arfa joueront avec la CFA. Monsoreau et Berthod sont encore en soins.

Le groupe :

Abidal, Benzema, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Müller, Pedretti, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

Gérard Houllier:

Comment abordez vous ce match?
« C’est un match très important auquel nous apporterons le maximum d’attention et de concentration. Nous ne pensons pas du tout au Milan AC. Les médias ont tendance à oublier les 3 rencontres qui précédent. Ces 3 rencontres constituent notre priorité. Nous avons géré l’effervescence liée au tirage au sort. Le titre n’est pas gagné. Nous en avons conscience. Nous y consacrerons chaque goutte de sueur. »

Comment est le groupe ?
«L’attitude de chaque joueur a toujours été remarquable. Je ne vois pas pourquoi cela changerait désormais à 2 mois du terme de la saison. Je rappelle que ce titre est l’objectif prioritaire du club. La meilleure vitamine avant le PSV fut la victoire contre Ajaccio. Nos 3 rencontres avant Milan doivent devenir aussi des vitamines. Ce qui nous fait gagner, c’est de comprendre que l’intérêt collectif passe avant celui de l’individu. Le groupe vit bien ensemble… alors fonçons ».

Que vous inspire la répétition à venir des matchs ?
« Il y aura forcément plus de récupération que d’entraînements entre les matchs. Je fais confiance au staff médical. Je souhaite sincèrement jouer tous les 3 jours jusqu’au 20 mai. Les terrains ne sont plus lourds et les joueurs ne sont pas rincés… »
Sur le même thème