masculins / Werder - OL J-2

19 joueurs à Brême sans Cacapa...

Publié le 21 février 2005 à 17:35 par R.B

[IMG3180L]19 joueurs ont été retenus par <b>Paul Le Guen</b> pour le déplacement à Brême. Le coup dur étant la douleur ressentie par <b>Claudio Cacapa</b> à son genou touché contre Strasbourg. Du coup le Brésilien ne sera pas du voyage comme Réveillère et Bergougnoux. <b>Le Groupe</b> : Coupet, Puydebois – Truchet, Gomez, Diatta, Essien, Berthod, Cris, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Wiltord, Nilmar, Benarfa, Benzema, Frau

19 joueurs ont été retenus par Paul Le Guen pour le déplacement à Brême. Le coup dur étant la douleur ressentie par Claudio Cacapa à son genou touché contre Strasbourg. Du coup le Brésilien ne sera pas du voyage comme Réveillère et Bergougnoux.



Le Groupe :



Coupet, Puydebois – Truchet, Gomez, Diatta, Essien, Berthod, Cris, Abidal, Diarra, Juninho, Clément, Govou, Malouda, Wiltord, Nilmar, Benarfa, Benzema, Frau.



En sortant de l'entraînement, Grégory Coupet nous confiait ses impressions sur la rencontre des lyonnais mercredi soir face au Werder de Brême

« On les prend peut-être au plus mauvais moment puisqu'ils viennent de remporter une large victoire 4 à 1 face à Hanovre. » dit-il avant de poursuivre « Il n'y a pas de joueur qui se dégage de cette équipe, c'est tout le collectif qui fait la différence même si on peu qualifier Micoud de très bon élément, leur maître à jouer.

Il ne faudra pas se louper, c'est un rendez vous plus difficile qu'il n'en a l'air. Je pense que nos chances seront équitables, que l'on part sur du 50/50. Les performances réalisées à l'extérieur contre le Bayern doivent pouvoir être réédité contre Brême même si le nom n'est pas aussi clinquant. Ils sont Champion d'Allemagne et mérite donc le respect.

Brême, plus fort que la Real Sociedad ? Je ne sais pas, c'est à nous d'être plus fort que la saison dernière.

Les conditions seront difficiles mais il faut arriver à monter en puissance et en agressivité, ce que nous avons subi à Monaco, il faut le faire subir à Brême.

Pas le meilleur moment ? Parce que l'on est un peu entamé physiquement tandis que Brême sort d'une trêve hivernale. Les organismes souffrent depuis le mois de janvier puisque l'on travail dans des conditions difficiles. Sans oublier que nous avons eu des matchs avec beaucoup d'impact et de physique. D'ailleurs le championnat français est basé sur beaucoup de compétitions et de matchs en janvier et février... Arrive ensuite le moment de reprendre la Ligue des Champions où il faudrait être en pleine possession de nos moyens et ce n'est pas le cas… S'ajoute à cela Claudio (Caçapa), qui ressentait une douleur à l'entraînement d'aujourd'hui et qui ne sera malheureusement pas du déplacement.

Il y a 5 ans j'ai souffert et été humilié en sortant de cette compétition par cette équipe. On aurait pu jouer encore des heures là-bas et nous n'aurions pas marqué. Il n'y a que moi qui garde ces images en tête, les autres ne l'on pas jouer ce match car le groupe a complètement changer, il faut se tourner sur celui qui arrive et se concentré sur ces 1/8ème. »





R.B & S.R

Sur le même thème