masculins / OL - Metz J-1

19 Lyonnais pour Metz

Publié le 10 mars 2006 à 18:50 par R.B

Réveillère et Govou reviennent dans le groupe lyonnais toujours privé de Cacapa, Monsoreau, Berthod, en soins; et de Fred, suspendu.

Le groupe:

Abidal, Ben Arfa, Benzema, Carew, Clément, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Govou, Juninho, Malouda, Muller, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

Gérard Houllier:

D'abord Gérard, un mot sur le tirage au sort?
"C'est un tirage stimulant, excitant. Une opportunité pour le club. Le Milan AC est probablement le club le plus régulier de ces dernières saisons sur la scène européenne. En Champions League, le premier match, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, est toujours le plus important . En tant qu'entaîneur, j'ai affronté 2 fois ce club; une fois avec le PSG et une fois avec Liverpool. Mais de grâce, nous parlerons de Milan plus tard; j'ai la tête à Metz".

Allez vous apporter de la fraîcheur contre Metz?
"Je ne vous dirais rien. J'ai lu certaines choses liées au match contre le PSV qui n'auraient pas du être divulguées. Sachez simplement que je vais m'efforcer de prendre à chaque fois un groupe élargi qui est engagé sur les 3 tableaux d'ici la fin de saison. L'équipe a conscience de ce qu'elle a à faire; et elle sait que Metz a changé par rapport au match aller. L'opposition a de la qualité. Et puis, je pense que le groupe sera moins marqué pyschiquement et physiquement. Entre le PSV et Rennes, je n'avais pas apprécié à sa juste mesure cette fatigue, y compris chez les remplaçants. Là, le groupe est heureux, soulagé par la qualification. Et nous aurons ensuite une semaine pour préparer le prochain match à Sochaux. Je rappelle que le cinquième titre est l'objectif prioritaire du club. La Champions League reste la cerise sur le gâteau en souhaitant, bien sûr, qu'elle soit la plus grosse possible. De passer du championnat à la Champions League, puis de nouveau au championnat... c'est notre ordinaire. Cela fait partie de nos obligations".
Sur le même thème