masculins / ASSE - OL J-1

19 lyonnais pour Saint-Etienne

Publié le 10 décembre 2005 à 18:06 par RB

<b>19 joueurs</b> partent au vert, à Lyon, ce samedi soir. « Je garderai ce groupe jusqu'au match contre Lille. Monsoreau devrait pouvoir jouer. A l'entraînement, cela s'est bien passé; mais on verra le jour du match ». Gérard Houllier reste prudent sur la participation du défenseur gauche

Le groupe : Ben Arfa, Benzema, Cacapa, Carew, Clement, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Juninho, Monsoreau, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre, Wiltord.

Gérard Houllier :

« Ce match n'est pas un match banal dans les esprits des joueurs et des supporters. Le jour où j'ai signé à l'OL, les gens m'en ont parlé des ces 2 rencontres. On va à St-Etienne pour jouer. Ce sera un match âpre, disputé, intense, comme ce fut le cas à Olympiakos, contre Rosenborg… C'est un match de Champions League. L'ASSE est moins bien qu'à une certaine époque de cette saison ; je n'ai pas de crainte. Ce genre d'atmosphère, on connaît. A Liverpool, nous avions les matchs contre Everton et Manchester United. Liverpool face à MU, cela ressemble à ASSE – OL. On prend du plaisir à préparer ce genre de rencontre ; on aurait souhaité simplement des conditions climatiques un peu plus clémentes. On souhaite aussi du spectacle comme ce fut le cas la saison dernière. Le Chaudron ? Je n'ai pas de nostalgie. Dans ce métier, vous ne pouvez pas en avoir. Alors nous allons foncer vers ce match ». Gérard a rappelé qu'il avait plutôt bien réussi dans ses derbies anglais.

Enfin à propos du tirage au sort de la Coupe du Monde, l'ancien sélectionneur français n'a pas hésité. « Il est plutôt clément, favorable. Cela aurait pu être encore plus favorable si cela avait été l'Arabie Saoudite à la place de la Corée du Sud. Mais bon… Il serait simplement intéressant que l'Equipe soit qualifiée au soir du second match ; cela permettrait de faire souhaiter certains éléments… »
Sur le même thème