masculins / Le coin des filles

1er entraînement pour les féminines de l'OL

Publié le 23 juillet 2008 à 17:52 par MG


Pour cette première séance, les championnes de France et vainqueurs du challenge, accompagnées de leurs entraîneurs, sont parties, sous un soleil de plomb, courir au parc de Gerland. L'occasion de vérifier que les exercices prévus pendant les vacances avaient été différemment digérés.
La nouvelle recrue Corine Franco était présente. Elle a retrouvé quelques connaissances, notamment les autres internationales A avec lesquelles elle évolue en Sélection.

Demain l'entraînement est fixé à 10h puis viendront les habituels tests de début de saison avec l'endurance jeudi, les tests médicaux vendredi et probablement un peu de vitesse.
Dimanche, les olympiennes partiront en stage sur le mont ventoux qu'elles connaissent maintenant bien puisque ce sera la troisième saison consécutive que le groupe s'y rendra.
Le préparateur physique, Nicolas Quinault, a déjà plus ou moins prévu son planning... 1 entraînement chaque après-midi, et une activité de pleine nature le matin. Les féminines peuvent se préparer à un bon tracking en montagne pour commencer, avant d'attaquer l'ascension du mont ventoux en VTT. Mercredi, c'est les pieds dans le sable de la Grande Motte que les organismes continueront à fournir des efforts peut-être moins violents. Enfin une matinée accrobranche est en cours d'organisation.
Ensuite viendra l'heure du premier match de la saison, une rencontre amicale contre une sélection de jeunes de 15-16 ans prévue dans les environs du mont ventoux samedi 2 août.

Sur le même thème