masculins / Pendant la tr�

1er match international de l'équipe Féminine

Publié le 25 mars 2005 à 14:20 par SR

Au complexe Real Zubieta XXI, Real Sociedad 0 – OL Feminin 4 (mi-temps : 0-1). Temps : doux ; spectateurs : 200 environs.



OL : Solo – Dusang, Grangeon, Locatelli (cap), Slaton – Morel, Fair, Blanc, Brétigny – Welsh, Wagner



Carton jaune : Brétigny 42'



Dans un luxueux complexe en montagne, du côté de San Sebastian, les filles de l'OL ont réalisé une très belle partie hier matin, la première en Espagne.



Quelques minutes après l'échauffement, les 2 équipes entraient sur la pelouse sous les applaudissements du public pour le match de gala comptant pour l'inauguration du XXI° Tournoi International de San Sebastian.

On rentrait tranquillement dans la rencontre et il aura fallu attendre quelques bonnes minutes pour voir les première actions dangereuses :Dusang au dessus (10') ; Fair à côté (13') ; Welsh butait sur la gardienne (14') ; Les occasions se multipliaient. On était à chaque fois pas loin de l'ouverture du score mais la réussite se faisait attendre. Après monstre d'occasions lyonnaises, on se levait de notre siège croyant au but suite à une ouverture de Brétigny pour Blanc qui lobait impeccablement la gardienne adverse. Malheureusement le ballon terminait sa course sur la transversale avant d'être récupéré par la défense, on jouait la 40ème minute. Brétigny écopait d'un carton jaune pour une main volontaire avant d'ouvrir le score sur une frappe ajustée, sous la barre, sur un service de Fair juste avant la fin de la première période. 1 à 0, l'arbitre sifflait la mi-temps et permettait au deux équipes de récupérer et d'opérer les premiers changements de ce match amical.

On ne perd pas de temps du côté olympien, pas le temps de souffler que voilà déjà Wagner qui donne quelques frayeurs à la défense adverse, une minute après la reprise, malheureusement contré au dernier moment. 2 minutes plus tard, la même joueuse… encore, décochait un tir des 20 mètres obligeant la gardienne espagnole à détourner en corner. Les Lyonnaise poussent, les espagnoles plient mais ne rompent pas. Locatelli, cède sa place à Creuset Laplante (54'). Welsh se met en évidence par une reprise de volée à côté avant de manquer un face à face. On n'est pas passé loin du deuxième but lyonnais. A peine le temps de se rasseoir sur notre siège que Brétigny inscrit son deuxième but de la matinée par un plat du pied au 6 mètres (60'). Suite à une action presque semblable, Morel aggrave encore le score sur une passe de Wagner (63'). 3-0, Farid Benstiti peu maintenant faire tourner son effectif et remplacer Grangeon par Perrot ; Morel par Chevreton ; Solo par Pegar ; Brétigny par Granjon .

Welsh clôturait la marque après une série de dribble dans la surface effaçant 3 défenseurs, avant d'adresser une frappe croisée du gauche (80').



Les filles de l'OL n'auront pas été inquiétées de la rencontre et auront dominé de bout en bout, laissant peu d'espaces et d'occasions à l'adversaire, pourtant tenace. Suite à la rencontre, elles ont assisté à l'opposition entre l'équipe masculine de la Real Sociedad qui l'a emporté 1 à 0 face à Tottenham, tranquillement.





SR avec LB
Sur le même thème