masculins / Sélections

2 Lyonnais vainqueurs avec les espoirs

Publié le 26 mai 2006 à 10:08 par BV

Belle victoire de l’équipe de France espoirs pour le compte de la seconde journée du premier tour du championnat d’Europe espoirs. A Guimares, les joueurs de René Girard ont battu l’Allemagne 3 à 0.

C'est tout d'abord Florent Sinama-Pongolle qui ouvrait le score, peu avant la mi-temps sur coup franc (45e). Il était bien vite imité par le Caennais Yoan Gouffran (72e) avant que Rio Mavuba ne clôture la marque au terme d’une longue chevauchée solitaire (75e).

Les deux Lyonnais François Clerc et Jérémy Toulalan ont participé à la rencontre. Laissé au repos lors du match d’ouverture contre le Portugal, le latéral droit olympien a effectué sa première apparition dans la compétition alors que Jérémy Toulalan était quant à lui aligné pour la seconde fois d’affilée mais n’aura disputé qu’une mi-temps, remplacé à la pause par le Rennais Yoann Gourcuff.

Malgré leurs deux victoires en autant de matchs, les Bleuets ne sont pas encore qualifiés car dans le même temps, la Serbie-Monténégro est venue à bout du Portugal 2 buts à 0.

Dimanche à Braga, Rio Mavuba et les siens n’auront toutefois besoin que d’un match nul ou une défaite par moins de 5 buts d'écart contre la Serbie-Monténégro pour accéder aux demi-finales d’une compétition dans laquelle ils apparaissent de plus en plus comme un des prétendants à la victoire finale.