masculins / Pendant la trêve

2007… Année à succès !

Publié le 24 décembre 2007 à 14:56

L’année 2007 de l’Olympique Lyonnais a une fois de plus été riche en succès et en trophées. Au 6ème titre de Champion de France remporté par les garçons, s’est ajouté celui des Féminines, offrant ainsi au club son premier titre féminin mais aussi son premier doublé garçons-filles.

Une performance unique en France qui démontre la qualité des deux équipes. A cela s’ajoute également les victoires lors du tournoi de la Peace Cup et lors du trophée des Champions (OL 2 – Sochaux 1). Le club s’est également distingué en finale de plusieurs compétitions : la Coupe de la Ligue, le Challenge de France féminin, et le championnat de France CFA…

Le bilan de l’année 2007
- Championnat de France pour les garçons
- Championnat de France pour les filles
- Trophée des Champions
- Peace Cup (Tournoi en Corée du Sud)
- Finale de la Coupe de la Ligue pour les garçons
- Finale du Challenge de France pour les filles
- Finale CFA

La 1ère partie de saison 2007/2008 est elle aussi placée sous le signe de la réussite pour l’Olympique Lyonnais… L’équipe d’Alain Perrin domine actuellement la Ligue 1, avec le titre de Champion d’automne en poche, et reste en course dans toutes les compétitions. La coupe de la Ligue, la Coupe de France et la Ligue des Champions pour laquelle l’OL s’est récemment qualifié pour les 8èmes de finale où il affrontera Manchester United.
Chez les Féminines, le bilan est sensiblement le même. En tête du championnat de D1 (avec 7 points d’avance) ; qualifiées pour les demi-finales de la coupe d’Europe féminine, et toujours en lice pour le Challenge de France…

Le bilan de la 1ère partie de saison 2007/2008
- 1ère place du championnat pour les garçons
- Qualification pour les 1/8èmes de finale de la Champions League pour les garçons
- 1ère place du championnat pour les filles
- Qualification pour les ½ finale de la Coupe d’Europe pour les filles

A l’aube de l’année 2008, les espoirs sont donc nombreux du côté de l’Olympique Lyonnais. Championnats, coupes nationales et coupes d’Europe seront à l’ordre du jour… Chez les garçons comme chez les filles, il y aura beaucoup d’enjeux… On a déjà hâte !

Les perspectives pour la 2ème partie de saison 2007/2008
- La possibilité d’un 2ème doublé championnats garçons et filles
- Des rendez-vous européens des 2 équipes
- Les coupes nationales
Sur le même thème