masculins / Rétro

2009-2010 : Février, un bilan brillant

Publié le 26 juin 2010 à 12:00 par PT

Le mois de février est tout d’abord marqué par le début d’une grande aventure : Nos deux globe-trotters Damien et Gaspard s’envolent direction le Sénégal pour un tour du monde de 30 semaines

Le mois de février est tout d’abord marqué par le début d’une grande aventure : Nos deux globe-trotters Damien et Gaspard s’envolent direction le Sénégal pour un tour du monde de 30 semaines, durant lequel ils nous feront vivre, à travers leurs reportages, la passion du football aux quatre coins de la planète.

puelDu côté du groupe pro, après un mois de Janvier parfait en championnat (aucune défaite) mais avec deux éliminations successives en Coupes de la Ligue et de France, les hommes de Claude Puel doivent rester concentrés pour ne pas décrocher du peloton de tête en Ligue 1, et continuer sur leur bonne lancée en Ligue de Champions.

5èmes de Ligue 1, à 9 longueurs du leader Bordeaux mais à seulement 3 points du dauphin Montpelliérain, l’OL entame ce mois de février avec un match nul logique concédé sur la pelouse de Toulouse (0-0). Arrive ensuite la réception du RC Lens à Gerland : match capital puisqu’il permettrait d’une part, de rester en course pour le podium en cas de victoire, mais également d’aborder au mieux la réception du Real Madrid trois jours plus tard… L’OL se contentera du strict minimum : victoire 1-0 grâce à un but de César Delgado.

joieArrive ensuite le choc des 8èmes de finale aller de la Ligue des Champions… Karim Benzema et le Real Madrid débarquent à Gerland dans une ambiance de folie… Un score nul et vierge au terme de la première mi-temps, mais deux minutes après la reprise, Jean II Makoun vient délivrer son équipe et tout un stade, d’une splendide frappe dans la lucarne d’Iker Casillas (1-0). Le score en restera là, place au match retour qui aura lieu à Santiago Bernabeu trois semaines plus tard…

5 jours ont passé et les olympiens se déplacent à Sochaux où ils doivent confirmer leurs bon résultats en Ligue 1… Mission accomplie : Les hommes de Claude Puel ne se sont pas laissés emporter par l’euphorie de la victoire face à Madrid et s’imposent 4 buts à 0 avec un triplé de Bastos et un but de Lisandro Lopez. Enfin, l’OGC Nice, dernier adversaire des Lyonnais en ce second mois de l’année 2010, tombera également à Gerland : 2-0.

L’OL termine brillamment ce mois de février… Bilan : 1 nul et 3 victoires en Ligue 1, 1 victoire en Ligue des Champions.