masculins / Rétro

2009-2010 : Le mois d’août

Publié le 04 juin 2010 à 09:00 par R.B

Le championnat reprend… le play off de la LDC… et des départs ont rythmé ce mois particulièrement réussi…

Au moment où le groupe débute son championnat par un nul au Mans avec le premier but de Lisandro sur coup franc inscrit à la fin du temps réglementaire, l’OL connaissait son adversaire européen en play off. Le club belge d’Anderlecht est l’obstacle à franchir pour se retrouver en LDC. Piquionne, lui, a été prêté à Porstmouth. L’OL signe sa première victoire en championnat contre VA par un but de la tête de Gomis sur un service de Bastos.

LisandroDans la foulée, le 19, les partenaires de Cris atomisent 5 à 1 Anderlecht au match aller. La qualification est acquise brillamment avec une nouvelle victoire en Belgique au match retour grâce à un triplé de Lisandro. L’OL sera donc en LDC pour la 10ème saison de rang ! Et en championnat, cela tourne à merveille avec une victoire à Auxerre 3 à 0, puis une à Gerland 3 à 1 contre Nancy. Un début de championnat sans Boumsong en délicatesse avec ses adducteurs. Avant la fin de la période des transferts, Grosso et Mounier quittent les bords du Rhône pour, respectivement,  l’Italie (Juventus) et la Côte d’Azur (Nice). Ils ont disputé une seule rencontre avec leur ancien club, celle à Auxerre.

Ce mois d’août est aussi synonyme de premiers rendez-vous avec leurs équipes nationales pour les différents internationaux de l’OL qui partent aux 4 coins du monde dès la fin du mois. Le début des cadences infernales, notamment pour l’Argentin Lisandro Lopez.

Sur le même thème