masculins / Rétro

2009-2010 : Novembre, l’hiver sera rude

Publié le 15 juin 2010 à 09:00 par DC

Après un début de saison encourageant, l’OL va connaître deux mois très compliqué à commencer par novembre. Un tournant dans la saison des lyonnais.

Au mois de novembre, l’Olympique Lyonnais débute un hiver qui se révèlera très difficile. Pourtant le club attaque cette période en deuxième position à deux points de Bordeaux. Les hommes de Claude Puel devancent alors Marseille de deux unités. Dans ce onzième mois de l’année, l’OL totalisera quatre matches nuls dont trois en championnat (Marseille, Grenoble et Rennes) et une défaite en Ligue des Champions (Fiorentina).

Et si le match nul face à Liverpool et la défaite à Florence  n’impactent en rien les chances de qualification de l’OL pour les 8èmes, les contre performances en championnat freinent considérablement les Lyonnais dans la course au titre. Au passage, ces trente jours auront été particulièrement difficiles pour Hugo Lloris, pas vraiment en réussite.

ol om

A noter tout de même ce mois-ci, le match le plus marquant de la saison en Ligue 1 qui oppose Lyon à l’OM à Gerland. Avec un score final assez hallucinant, cinq buts partout au terme d’un festival offensif de la part des deux équipes, notamment en toute fin de match. Les abonnés de Canal plus donnent alors une note de 18,35 à cette rencontre. Un record historique, car jamais un match n’avait reçu une telle note.

L’homme en forme : Lisandro Lopez. Après un bon démarrage en tout début de saison (6 buts en août Ligue 1-LDC confondus), l’attaquant de pointe se signale d’un doublé contre Marseille, égalise à la 90° minute contre Liverpool et face à Rennes en championnat.

Quelques chiffres toutes compétitions confondues :
8 buts inscrits, dont 7 en championnat
4 buts marqués par Licha, et 1 par Bastos, Govou, Pjanic et Delgado
11 cartons jaunes, 2 pour Licha et Bastos, 1 pour Cissokho, Pjanic, Kallström, Makoun, Cris, Clerc et Delgado
11 points perdus dont 6 en Ligue 1

Sur le même thème