masculins / Rétro

2009 : Le mois de Juillet

Publié le 01 juin 2010 à 09:00 par R.B

Si les Lyonnais ont repris l’entrainement le 29 juin, c’est avec le mois de juillet que débute vraiment la saison… C’est aussi souvent le mois des arrivées… et des départs…

La reprise s’est effectuée le 29 juin sur les installations de Tola Vologe. Le temps de prendre son paquetage et des premières suées. Dès le 2 juillet, les Lyonnais rejoignent Tignes. Robert Duverne, le préparateur physique a quitté le club où il a été remplacé par Vincent Espié. Tignes où le groupe restera jusqu’au 11. La Peace Cup est au menu cette année du septuple champion de France. Un petit tour en Espagne sans spécialement briller avec un nul face à Besiktas 1 à 1 et une défaite 2 à 0 contre Porto. L’OL perd son Trophée remportée en 2007 à Séoul, mais prolonge son séjour pour disputer un match amical face au FC Séville.

BastosJuillet période de remise en route mais aussi de mouvements. Lisandro Lopez est la sensation du mois en signant pour 5 saisons. Puis Bastos et Cissokho s’engagent aussi avec le club olympien. En fin de mois, c’est le Stéphanois Gomis qui signe. Claude Puel annonce que le recrutement lyonnais est bouclé. Un recrutement bouclé en juillet, c’est quasiment du jamais vu.

Mais comment passer sous silence au début de mois l’annonce du départ de Karim Benzema ? Le jeune attaquant formé à l’OL a choisi de porter le maillot du Real Madrid. Le buteur des deux dernières saisons après le maestro Juninho parti au Qatar. Quelques jours après ce départ, Kader Keita prend la direction de la Turquie et du club de Galatasaray.


Sur le même thème