masculins / OL - Le Mans J-1

22 Lyonnais pour la réception du Mans

Publié le 12 mai 2006 à 20:30 par BV

Gérard Houllier a retenu un groupe de 22 joueurs pour la réception du Mans, samedi soir à 20h au stade de Gerland dans le cadre de la dernière journée du championnat de France de Ligue 1.

Le groupe lyonnais : Abidal, Ben Arfa, Berthod, Caçapa, Carew, Clement, Clerc, Coupet, Cris, Diarra, Diatta, Fred, Govou, Juninho, Malouda, Monsoreau, Müller, Pedretti, Réveillère, Tiago, Vercoutre, Wiltord.


Karim Benzema rejoindra l'équipe de France des 19 ans.
Joan Hartock évoluera avec l'équipe CFA qui accueillera Agde.


Pourquoi emmenez-vous 22 joueurs ?
J’emmène la totalité de l’effectif comme je l’avais déjà fait à Paris. Je ne peux pas emmener Karim Benzema qui rejoindra la sélection nationale des 19 ans. Nous avons été unis toute l’année, nous le resterons jusqu’au bout. Il n’y aura bien entendu que 16 joueurs concernés par la rencontre mais les autres seront présents et participeront à la fête.

Comment s’est déroulée cette dernière séance d’entraînement de la saison ?
J’ai la chance de disposer d’un groupe qui aime vivre et travailler ensemble. Les joueurs ont cette faculté de ne pas mélanger la fête et le travail. Aujourd’hui ils ont réalisé un entraînement tonique au cours duquel ils ont fait montre de beaucoup d’envie. L’esprit de compétition est revenu.

A quel type de rencontre vous attendez-vous ?
Je pense que ce sera un match très agréable à voir et à vivre pour nos supporters. Je dis bien « vivre » car ce sera un événement. Le dernier match chez nous au terme duquel le trophée sera remis au capitaine de l’équipe, Claudio Caçapa. Pour que la fête soit belle, il faut qu’il y ait un beau match ainsi qu’un beau résultat.
Sur le même thème