masculins / OL - ASSE J-2

22ème journée de L1

Publié le 30 janvier 2009 à 08:10 par R.B

22ème journée de L1... Le derby OL – ASSE... les affiches Bordeaux – Lille et Rennes – Toulouse…

Le PSG reçoit Caen. Les Parisiens, à 6 points du leader, ont l’occasion de bonifier leur classement face à des Normands qui n’ont plus gagné depuis la 15ème journée. Valenciennes, toujours relégable, va mieux. Les Nordistes accueillent les solides niçois d’Antonetti, toujours bien placés dan la première partie de tableau.

Auxerre dégringole : 1 point lors des 7 dernières journées ; 1 but marqué et 10 encaissés. Les Icaunais ont 3 points de plus que le 18ème ! Lorient poursuit son bonhomme de chemin avec la 4ème attaque du championnat. Le Havre joue déjà une de ses dernières cartes. Plus mauvaise défense et attaque en berne, les Havrais peuvent-ils échapper à la relégation ? 1 point en 7 journées… comme les Auxerrois. Nancy, 10ème, doit toujours avoir un œil dans le rétro. Les Lorrains ne présentent plus les mêmes garanties que par le passé.

Le Mans – Nantes ? Un match de 2ème partie de tableau. Les points seront bons à prendre pour la suite de la saison. Monaco – Grenoble ? Idem, entre 2 formations qui ont du mal à enchainer les résultats positifs.

Rennes a perdu à Lille, mais les Bretons sont à un point du podium, comme les Toulousains. Une des affiches de cette 22ème journée. 2 équipes solides défensivement. Le TFC peut faire la différence avec son artificier Gignac. Bordeaux – Lille ? L’autre affiche du jour. Bordeaux, dauphin de l’OL à un point, ne peut laisser filer des points chez lui. Lille, un match en moins, présente de solides arguments. Très important pour la suite…

Enfin, Sochaux, qui lutte pour se sortir de la zone rouge, reçoit l’OM. Les Sochaliens avaient battu les Marseillais en Coupe de la Ligue. Peuvent-ils rééditer la performance ? Pourquoi pas… L’OM n’a pas convaincu face à l’OL en Coupe de France. Un rappel : Marseille n’a plus perdu à l’extérieur en championnat depuis le 12 janvier 2008 (3 à 1 à Rennes) !

OL – ASSE
Bordeaux – Lille
Rennes – Toulouse
Sochaux – OM
Monaco – Grenoble
Le Havre – Nancy
Le Mans – Nantes
Valenciennes – Nice
PSG – Caen
Auxerre - Lorient
Sur le même thème