masculins / OL - Le Havre J-2

24ème journée de championnat

Publié le 13 février 2009 à 07:39 par R.B

Pas de véritable affiche à l’ordre de cette journée. Les Verts se déplacent au Parc… l’OM se rend à Monaco…

Rennes a ralenti la cadence. Les Bretons, qui possèdent la meilleure défense avec le TFC et l’OL, ne marquent plus. Nancy a perdu chez lui face à Auxerre. Les Lorrains peuvent-ils récupérer des points au Stade de la Route de Lorient ? Caen dégringole : 3 points lors de ses 7 derniers matchs ! La zone rouge se rapproche, même si les Normands comptent un match en moins. Lorient a déjà 30 points. 6 déplacements de rang sans défaite pour ces Merlus (3 succès et 3 nuls)…

Valenciennes prend des points très importants : 9 lors des 5 dernières journées. La série d’invincibilité des Nordistes, un match en moins, leur permet de se rapprocher de la 17ème place. Nantes a pris une claque chez lui face au PSG. Les Canaris doivent toujours regarder derrière eux. Auxerre est allé chercher une superbe victoire à Nancy. 3 points bienvenus dans la course au maintien. Mais comment battre Lille ? les Dogues, un match en moins, sont invaincus depuis la 7ème journée (défaite 1 à 0 à Rennes). Depuis ils ont pris 31 points !

Le Mans, 1 point sur 18 possibles se retrouve en ligne de mire de la zone rouge. Les Manceaux ne sont pas bien… Nice, un match en moins, a faibli : 5 points sur 21 possibles. Du coup les Azuréens se sont éloignés du podium. Sablé et Adeilson, suspendus. Bordeaux a été freiné par l’OM. Les Girondins devraient réagir en recevant le promu grenoblois qui file du mauvais coton : un point lors des 4 derniers matchs et 0 but marqué ! A ce rythme, c’est la L2…

Le PSG roule à grande vitesse. Il reste aux Parisiens à bonifier leur large succès à Nantes. Les Verts ont eu chaud face à Caen. Ils sont toujours dans une zone de turbulences. Un point serait déjà une bonne affaire. Sochaux a perdu de peu à Lille. Les Lionceaux n’ont plus le choix à domicile s’ils veulent s’en sortir ! Toulouse, 8 matchs sans défaite, fait figure d’épouvantail avec son buteur Gignac (14 buts) et sa défense de fer. Les Toulousains sont à une matche du podium. Enfin, Monaco voudra confirmer son mieux en accueillant l’OM. Première partie de tableau en vue pour les Monégasques ; podium pour ls Phocéens toujours privés de Niang, Cana, Koné.

Bordeaux – Grenoble
Rennes – Nancy
PSG – ASSE
OL – Le Havre
Caen – Lorient
Valenciennes – Nantes
Auxerre – Lille
Le Mans – Nice
Sochaux – Toulouse
Monaco - OM