masculins / Sélections

25 joueurs de l'OL engagés avec leurs sélections

Publié le 26 février 2010 à 09:47 par JC

Les internationaux de l’OL ne chôment pas. En effet, pas moins de 25 joueurs de l’effectif lyonnais vont être engagés sur la scène internationale à partir du jeudi 25 février. Tour d’horizon

 

Récapitulatif des Lyonnais(es) appelé(es) avec leurs sélections.

 

Ls Lyonnais Hugo Lloris, Jean-Alain Boumsong, Aly Cissokho, Jérémy Toulalan et Sidney Govou ont été retenus par le sélectionneur de l’Equipe de France A pour affronter l’Espagne en match amical le mercredi 3 mars (21h00) à Saint-Denis.

Erick Mombaerts, sélectionneur des Espoirs de l’Equipe de France, a convoqué un groupe de 22 joueurs parmi lesquels le Lyonnais Maxime Gonalons pour le match amical France - Croatie le mardi 2 mars prochain au stade Auguste Delaune de Reims.

Le sélectionneur brésilien Dunga a retenu Michel Bastos pour le match de préparation au Mondial contre l'Irlande, le 2 mars à l'Emirates Stadium.

Pour son premier match de l'année 2010, l'Equipe de France Féminine A sera à Dublin pour affronter en amical la République d'Irlande le jeudi 25 février. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur national Bruno Bini a convoqué 18 joueuses dont les Lyonnaises Laura Georges, Corine Franco et Louisa Nécib.

Lotta Schelin et Lara Dickenamn ont rejoint la sélection suèdoise qui se mesure à l'Islande aujourd'hui alors que les Norvégiennes Isabell Lehn Herlovsen, Ingvild Stensland et Christine Colombo Nielsen affrontent les Etats-Unis.

La sélection française des moins de 19 ans disputera deux matches amicaux face à l'Ukraine, Championne d'Europe en titre de la catégorie, les mardi 2 et jeudi 5 mars 2010 en Ligue du Centre, près d'Orléans. Pour ce rendez-vous, le sélectionneur Francis Smerecki avait convoqué 17 joueurs parmi lesquels les  Lyonnais Sébastien Faure, Thimothée Kolodziecziak, Enzo Reale, Clément Grenier, Alexandre Lacazette et Yannis Tafer.

Paul Le Guen a annoncé la liste des 22 joueurs retenus dont le lyonnais Jean II Makoun pour le match amical du 3 mars contre l’Italie qui se déroulera à Monaco.

Kim Kallstrom fait partie du groupe suédois retenu pour affronter le Pays de Galle le 3 mars à Swansea.

Le défenseur Dejan Lovren a été retenu avec la Croatie pour affronter la Belgique le mercredi 3 mars au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

La Bosnie-Herzégovine fera face  au  Ghana le 3 mars avec Miralem Pjanic dans les rangs bosniaques.