masculins / Nancy - OL J-1

25ème journée de championnat

Publié le 20 février 2009 à 08:01 par R.B

Pas d’affiche pour cette journée qui succède à un milieu de semaine européen pour l’OM, Bordeaux, PSG et l’ASSE… et à la mise à jour du calendrier avec les 3 matchs reportés de la 20ème journée…

Grenoble a pris un bon point à Bordeaux. Reste à le valider en recevant le PSG. Les Isérois ont besoin d’une victoire pour mettre de la distance avec la zone rouge qui se rapproche. Le PSG marche au super et reste sur 4 victoires en L1, sans oublier sa victoire en Coupe Uefa. Les Parisiens défendent leur place de dauphins en regardant le sommet ! Le Havre peut encore nourrir un espoir de maintien… à condition de faire notamment le plein de points à domicile. Auxerre vient d’enchainer 3 matchs sans défaite (2 succès et un nul) sans encaisser de but. Le déplacement en Normandie peut être l’occasion de continuer ; Mignot, forfait.

Lorient poursuit son bonhomme de chemin. Sochaux n’arrive pas à recoller à la 17ème place, même si le club doubiste n’est pas encore lâché. Nantes doit toujours regarder derrière lui ; Alonzo, forfait. Caen va mal. Les Normands sont désormais menacés par la zone rouge. 9 matchs de rang sans victoire ! Toulouse mène un train d’enfer. Invaincus depuis la 15ème journée, les Toulousains sont presque sur le podium. Défense de fer et un buteur, Gignac, qui pèse près de 60% des buts inscrits ! Valenciennes a relevé la tête et n’est plus relégable. Les Nordistes vont-ils poursuivre leur remontée ?

Les Verts ont obtenus un superbe résultat en Coupe Uefa en s’imposant à l’Olympiakos, mais ils sont pour l’instant dans la zone rouge. Bordeaux marche au ralenti et a besoin de points pour d’autres raisons. Un match passionnant.

Nice s’est imposé à Nancy dans son match en retard. Les Aiglons sont proches des places européennes. Rennes patine et n’a plus gagné depuis la 20ème journée, soit 5 points en 5 journées. L'OM a pris 3 points précieux à Monaco. Les Phocéens ont retrouvé le podium. Ils ont l'opportunité d'y rester. Les Manceaux sont en mal de points et sont dans une situation dangereuse. Lille a légèrement reculé mais reste proche du podium. Monaco n’a pu continuer sa remontée chez lui face à l’OM. Peut-il ramener quelque chose du Nord ?

Grenoble – PSG
ASSE – Bordeaux
Lille – Monaco
Le Havre – Auxerre
Lorient – Sochaux
Nancy – OL
Nantes – Caen
Toulouse – Valenciennes
OM – Le Mans
Nice - Rennes