masculins / OL - Bordeaux J-2

25ème journée du championnat de France

Publié le 03 février 2006 à 12:00 par R.B

25ème journée du championnat de France ce week-end. Au menu, le toujours très attendu PSG – ASSE ; le derby lorrain Metz – Nancy et bien sûr l’affiche du jour entre l’OL et Bordeaux

PSG – ASSE, samedi 4 février à 17h 15
C’est toujours un match particulier. Le PSG est quasi intouchable au Parc… hier avec Laurent Fournier sur le banc… aujourd’hui sous les ordres de Guy Lacombe. Ces matchs au Parc et Pauleta, Monsieur 50%, le maintiennent dans la course à la Champions League. Retour de Dhorasoo, Rothen est toujours absent comme Kalou. Les Verts ont perdu 3 points en milieu de semaine face à Toulouse et ils sont toujours privés de leurs Africains (Feindouno, Ilunga, Zokora…).

Ajaccio – Auxerre, samedi 4 février à 20h
Les Corses de Pasqualetti ont donné du fil à retordre aux Lyonnais en Coupe de France avec une équipe bis. L’opération maintien est lancée depuis la belle victoire face à Marseille. Les Icaunais de Jacques Santini sont prévenus. Le troisième du classement sera privé de Kalabane et d’Akalé à la CAN.

Lens – Strasbourg, samedi 4 février à 20h
Lens n’avance plus en championnat : 5 matchs sans victoire (2 nuls et 3 défaites) et vient de se faire sortir en Coupe de France. Les Alsaciens sont englués dans la zone rouge et comble d’infortune, ils se sont pris les crampons dans les griffes d’un club de CFA en Coupe. Johansen est forfait.

Metz – Nancy, samedi 4 février à 20h
Le derby lorrain entre des Messins de plus en plus près de la L1 et des Nancéens très bien partis pour le maintien. Metz n’a plus le choix… depuis longtemps. Les visiteurs retrouveront Kroupi, Berenguer et Brison.

Nice – Lille, samedi 4 février à 20h
Nice va de mieux en mieux ; Lille ne lâche rien. Les Aiglons veulent remonter au classement, alors que les Dogues lorgnent toujours vers une place en Champions League malgré les absences en ce moment de leurs Africains (Sylva, Odinwingie, Makoun) et de Debuchy et Dumont, blessés. Un match équilibré.

Rennes – Monaco, samedi 4 février à 20h
Un match entre 2 formations qui ont plutôt déçu leurs supporters depuis le début du championnat. Les Bretons récupèrent Isaksson et Hadji ; Frei, Ouaddou et Didot sont forfaits. Les Monégasques sont sortis de la Coupe de France face à Colmar ; il serait temps qu’ils réagissent avec notamment la présence de Vieri.

Sochaux – Le Mans, samedi 4 février à 20h
Les Doubistes avancent doucement vers le maintien ; Le Mans, lui, est quasiment assuré de l’obtenir. Au FCSM, Boudarène est à l’infirmerie ; la recrue brésilienne, Weldon, souffre du tendon d’Achille.

Toulouse – Nantes, samedi 4 février à 20h
Le TFC a réussi une belle opération en s’imposant mercredi soir à St-Etienne. Santos, Mansaré et Emana, dans les rangs des Violets, sont toujours à la CAN. Nantes, dans le sillage de son buteur Diallo, vit une belle période en restant sur 3 succès en championnat et une qualification en Coupe de France. Libérés, à priori, du souci du maintien, les Canaris ne sont pas tellement éloignés d’une place européenne.

[IMG40013#R]Troyes – OM, dimanche 5 février à 18h
Les Troyens doivent se ressaisir et se méfier d’un retour possible des Corses d’Ajaccio. Marseille est toujours privé des Africains Meité, Niang, Taiwo, Oruma. Nasri est à l’infirmerie ; Marseille a toujours des problèmes pour imposer son jeu et s’imposer tout court.
Sur le même thème