masculins / Monaco - OL J-2

29ème journée de championnat

Publié le 13 mars 2008 à 08:01 par R.B

29ème journée ce week-end. Tous les matchs auront un intérêt… il y a des places à prendre et d’autres à éviter… Rien n’est encore jouer vraiment sauf pour Metz…

Le Mans est toujours en course pour l’Europe. Rennes a pris 3 points précieux face au PSG. Et les Bretons ne sont qu’à 4 points des Sarthois… Lille en remportant le derby du Nord s’est accordé un bon bol d’air frais. En confirmant face à Caen, les partenaires de Makoun auraient un grand pas vers le maintien. Caen, même nombre de points que le LOSC, chute au classement. Les Normands sont en danger…

Lorient a juste un coup de collier à donner pour avoir l’esprit vraiment tranquille. Les Merlus peuvent ensuite viser l’Intertoto. Auxerre est toujours sur le qui vive. Pedretti va manquer son premier match de championnat cette saison. Metz enchaîne les bons résultats et se fait plaisir. Les Lorrains veulent partir en beauté. Nice tourne au ralenti. Les Aiglons doivent se reprendre s’ils ne veulent pas gâcher leur très belle première partie d’exercice.

Les Parisiens vont toujours très mal. La victoire est indispensable face à Valenciennes avec le programme qui attend ensuite les coéquipiers de Pauleta. Le PSG est en danger ! Valenciennes n’a pas les mêmes soucis, même si les Nordistes ont sérieusement ralenti leur belle cadence. Les Verts ont encore quelques points à prendre pour s’éviter le moindre souci. A domicile, la solidité de leur défense est un atout précieux. Toulouse n’a plus le choix. Défaite quasi interdite dans le Forez.

Sochaux fait preuve d’un super mental pour s’en sortir. Victorieux à Toulouse, les Doubistes ont l’occasion d’enchainer une seconde victoire de rang. Ce serait une première cette saison synonyme de grand bonheur. Nancy n’a pas abdiqué ses ambitions pour la 2ème place. Sa défense est toujours aussi solide. Bordeaux doit repartir après sa défaite dans le match au sommet contre l’OL. Wendel est à l’infirmerie. Les Girondins regardent devant et derrière eux. Strasbourg a laissé des plumes chez lui face à Metz. Les Alsaciens ne sont pas encore sauvés…

Lens n'a pas tiré avantage de son match en retard. Les Sang et Or sont plus que jamais en danger. Belhadj et Rémy reviennent. L’OM est éliminé de la Coupe Uefa. 8 matchs de championnat sans défaite… le meilleur parcours retour pour l’instant… les Phocéens sont ambitieux et courent après la Champions League. Ils ont une ou deux places à gagner.

Monaco – OL, samedi 15 mars
Le Mans – Rennes, samedi 15 mars
Lille – Caen, samedi 15 mars
Lorient – Auxerre, samedi 15 mars
Metz – Nice, samedi 15 mars
PSG – Valenciennes, samedi 15 mars
ASSE – Toulouse, samedi 15 mars
Sochaux – Nancy, samedi 15 mars
Bordeaux – Strasbourg, dimanche 16 mars
Lens – OM, dimanche 16 mars