masculins / OL - Istres J-1

29ème journée du championnat de France

Publié le 11 mars 2005 à 09:40 par R.B

[IMG3534L]29ème journée ce week-end avec le choc des extrêmes entre l'OL et Istres. Mais assurément, l'affiche sera <b>Auxerre – Monaco</b>, dimanche en fermeture de cette journée. Les Marseillais devront se méfier des Lensois qui enchaînent les bons résultats… L'<b>OL </b>reçoit la lanterne rouge, Istres... l'occasion de renforcer, pourquoi pas, son fauteuil de leader...

29ème journée ce week-end avec le choc des extrêmes entre l'OL et Istres. Mais assurément, l'affiche sera Auxerre – Monaco, dimanche en fermeture de cette journée. Les Marseillais devront se méfier des Lensois qui enchaînent les bons résultats…



Ajaccio – PSG, samedi 12 mars à 20h, arbitre M. Auriac



Les Corses ont du mal à se dépêtrer de leur situation de reléguable et ils ne font que trop rarement la différence chez eux… Les Parisiens ont enfin renoué avec le succès la semaine dernière. Ils peuvent, s'ils retrouvaient vraiment des couleurs, toujours lorgner vers un accessit européen.



Bordeaux – St-Etienne, samedi 12 mars à 20h, arbitre M. Duhamel



Les Girondins ont relevé la tête à Istres en s'imposant 1 à 0. Ils sont au même niveau que les Parisiens. Kapsis, Jemmali, Laslandes sont forfaits ; Meriem est incertain ; Riera est de retour. 4 succès à Chaban-Delmas sur 13 rencontres… c'est peu et cela demande réparation ! Les Verts continuent leur bonhomme de chemin d'équipe sans souci. Elie Baup revient en terres connues, sans son défenseur Ilunga suspendu.



OM – Lens, samedi 12 mars à 20h, arbitre M. Colombo



Les Marseillais restent sur une défaite à St-Etienne 2 à 0. La première n'est pas encore complètement inaccessible… la deuxième vraiment pas assurée. Chez eux, il n'est pas question de laisser filer des points. Les Nordistes ne perdent plus depuis 5 rencontres. Cela fonctionne de nouveau dans le collectif sang et or qui est remonté dans la première partie de tableau. N'ayant rien à perdre, les coéquipiers de Leroy pourraient bien faire un coup dans les Bouches du Rhône.



Metz – Rennes, samedi 12 mars à 20h, arbitre M. Thual



Les Lorrains ont ramené un bon point de Monaco ; ils ne sont pas encore assurés du maintien, mais ils en prennent doucement le chemin. Beria, Renouard absents. Rennes va-t-il enfin décrocher son premier succès à l'extérieur ? Perrier-Doumbé et Sorlin incertains. Les Bretons sont en course pour une place européenne à condition de s'exporter nettement mieux… ils devraient bien y arriver un jour avec le buteur Frei et le passeur Monterrubio.



Nantes – Caen, samedi 12 mars à 20h, arbitre M. Fraise



Les Canaris jouent leur premier match au sommet… pour assurer leur maintien avant la réception d'Ajaccio la semaine prochaine. Un point d'avance sur des Normands « dopés » par leur succès contre l'OL. Les Caennais savent qu'ils doivent serrer les boulons derrière pour envisager du positif dans ce déplacement…



Nice Strasbourg, samedi 12 mars à 20h, arbitre M. Moulin



Là encore un match pour s'aérer les esprits au classement. Nice ne gagne pas souvent ces derniers temps même à domicile. Les Alsaciens n'ont jamais ramené une victoire de leurs expéditions. Ils sont les plus mauvais, loin de leurs bases, derrière Bastia et Rennes, avec 5 points récoltés. Des incertitudes chez les Aiglons pour Vahirua, Abardonado, Traoré, Varrault. Au Racing, Pagis et Boka sont à l'infirmerie. Fahmi et Niang sont dans le doute.



Sochaux – Bastia, samedi 12 mars à 20h, arbitre M. Poulat



Les Doubistes ont sérieusement reculé au classement en peu de temps: 1 seul succès lors des 10 derniers matchs (à Marseille)! Bastia cherche encore la lumière pour s'en sortir…et ses premiers 3 points en déplacement. Karembeu, Née, Jau et André sont forfaits ; l'entraîneur Ciccolini est suspendu.





Lille – Toulouse, dimanche 13 mars à 18h, arbitre M. Hamer



Lille est en train de sérieusement ralentir. Auxerre vient d'enlever la première match du 1/8ème de finale aller de la Coupe Uefa sur sa pelouse. Depuis leur succès sur l'OL, les Lillois ont enchaîné 5 nuls et une défaite. Trop peu dans l'optique des toutes premières places… Toulouse reste en bonne place dans le haut du tableau de Ligue 1. Suarez, Dao, Dieuze et Cardy forfaits. Au bey devrait faire son retour dans le groupe. Les Toulousains vont-ils profiter de la mauvaise passe des Dogues ?



Auxerre – Monaco, dimanche 13 mars à 21h, arbitre M. Viléo.



Le match de cette 29ème journée. Les Icaunais viennent de battre Lille en Coupe Uefa ; à domicile, ils sont invaincus et ont le meilleur parcours avec l'OL. Avec un match en moins, ils peuvent revenir tout près de la deuxième place. Lachuer, toujours absent. Monaco a perdu de sa superbe. Eliminé de la Champions League, accroché chez lui par Metz, après avoir perdu à Nice, les Monégasques, un match en moins, n'ont pas le choix pour retrouver la prochaine Champions League : prendre des points chez des concurrents directs à cet objectif…



R.B

Sur le même thème