masculins / ASSE - OL J-4

3 questions à Alexandre Lacazette

Publié le 13 mars 2012 à 13:28 par YR

Après la séance matinale, le jeune attaquant lyonnais s’est exprimé sur le prochain derby et sur sa saison avec l'OL.

Alexandre, pouvez-vous nous parler du prochain derby de samedi soir ?

C’est une tradition. Il sera important de gagner ce match pour passer devant Saint-Etienne au classement. Dans toutes les catégories de jeunes, j’ai joué au moins un ou deux derbys par saison. Je crois que je n’ai plus perdu de derby depuis que j’ai douze ans et une défaite à la plaine des jeux de Gerland. Les joueurs qui viennent de l’extérieur ressentent peut-être moins cet engouement autour du match mais le public est là pour nous le rappeler… L’ASSE est peut-être devant aujourd’hui mais le championnat n’est pas encore terminé. On ne fait d’ailleurs pas une fixation sur cette équipe. C’est notre position au classement qui devrait être meilleure… C’est vrai que le premier derby a été un peu un déclic. J’ai fait une bonne prestation là-bas et cela a lancé ma saison.

Est-ce Lyon qui a le plus à perdre lors de ce match ?

C’est vrai qu’en cas de revers la tâche serait plus compliquée pour nous. Comme face à Lille, il sera donc important de s’imposer. Sur les dix dernières saisons nous avons pratiquement tout gagné donc on attend beaucoup de l’OL. Mais il n’y a pas de raison de se mettre plus de pression et même si c’est un derby nous préparons ce match comme les autres... En ce qui concerne la 3ème place, tant que mathématiquement rien n’est fait, tout est encore possible. C’est très clair pour moi, quoiqu’il arrive j’y croirai jusqu’au bout.

Personnellement, quel regard portez-vous sur votre saison ?

Le coach me fait confiance. J’ai eu l’opportunité d’être titulaire ou de rentrer en jeu à de nombreuses reprises cette saison. J’essaie alors de rendre la confiance que le coach me donne. Je pense avoir progressé dans beaucoup de domaines. Le travail à l’entrainement paye et j’ai pu trouver ma place au sein du groupe…Le but et la victoire face à Lille m’ont fait du bien. Cela m’a permis de trouver un second souffle et de pouvoir passer à autre chose.

Sur le même thème