masculins

3 Questions à Aly Cissokho

Publié le 09 février 2012 à 16:30 par YR

Le défenseur de l’OL est passé ce jeudi en conférence de presse.

Aly, comment avez-vous trouvé la prestation de vos coéquipiers hier face à Bordeaux ?
C’était un bon match, on a fait le travail. Nous avions la volonté de rester dans les 4 compétitions et j’ai trouvé le match d’hier après-midi très plaisant. On a vu des buts, du spectacle malgré un terrain difficile. Le principal reste la qualification. Personnellement, cela m’a fait du bien de souffler un peu en vue des prochaines échéances importantes, notamment en championnat pour rester au contact de Montpellier et Paris. Maintenant, on sait que toutes les semaines on a des compétitions différentes à gérer. Pour l’instant, cela se passe bien donc on est content.

 

Vous êtes encore dans 4 compétitions, est-ce un désavantage pour la suite du championnat ?

On sait que Lille n’a plus que le championnat, Montpellier et Paris ont encore deux compétitions. Nous on en a 4 dont une finale. Mais je pense que l’effectif est suffisamment conséquent et nous permet de faire tourner. Il y a de la concurrence et c’est ce qui fait vivre le groupe. Cela permet également d’apporter de la fraicheur à chaque match. Bien entendu, il faut bien se reposer en dehors des entrainements pour être au top, car les matchs s’enchainent très vite. Des matchs toujours plus importants que le précédent.

Pour vous, y-a-t-il un effet Rémi Garde ?
Le staff a voulu installé une vraie ligne de conduite. Remi a un caractère très calme, il aime bien discuter avec tous les joueurs. Cela permet à tous de s’impliquer et d’adhérer au projet, que ce soit le staff, les jeunes de la CFA ou nous les professionnels. C’est ça qui permet au club de tirer vers le haut.

Sur le même thème